Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 

 Encore une fugue...? (PV Sélim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timothy McGee
Timothy McGee
MEMBRE ♔ YOU SAW ME ON TV

☽ Messages : 64
☽ Date d'arrivée : 12/11/2022
☽ Crédits : Merenwen (avatar)

Encore une fugue...? (PV Sélim] Empty

MessageSujet: Encore une fugue...? (PV Sélim]   Encore une fugue...? (PV Sélim] Empty29.10.23 15:16



❝ Stage entre "bleus" ❞

lena-luthor.gif
McGee & Sélim


McGee avait toujours été un agent du NCIS autrefois, dans son ancienne vie. Désormais, ici, il était policier dans le commissariat de la ville où il était arrivé. Il travaillait sur des affaires assez simples mais il aimait quand même ça.

Ce jour-là, il avait été appelé pour une fugue. Le nom ne lui était pas inconnu. C'était un jeune orphelin qui fuguait souvent de l'orphelinat. Sélim Bradley. Il le récupérait souvent loin de l'orphelinat ou de l'école. Ils finissaient donc par, disons, être des connaissances.

McGee fila donc chercher le gamin et l'amena au poste où on viendrait le chercher. McGee avait l'habitude de ça, désormais. Il mit le gamin dans sa voiture avec une boisson et des gâteaux, comme souvent. Puis ils filèrent, sans un mot, vers le poste de police.

Une fois arrivé, McGee retourna à ses affaires, laissant le gamin dans un coin. Il souriait même, se rappelant de comment une certaine Mercredi avait atterri ici une fois, cherchant des membres de sa famille. Il finit par dire:


-Tout va bien, Sélim? Besoin de rien?

Puis il ajouta:

-Dis-moi, je peux te poser une question? Pourquoi fugues-tu toujours?


©️BESIDETHECROCODILE
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Selim Bradley
Selim Bradley
MEMBRE ♔ MADE OF INK AND PAPER

☽ Messages : 41
☽ Date d'arrivée : 30/09/2023

Encore une fugue...? (PV Sélim] Empty

MessageSujet: Re: Encore une fugue...? (PV Sélim]   Encore une fugue...? (PV Sélim] Empty29.10.23 15:48




Les fesses rivées sur le siège arrière de la voiture de police, puis sur une chaise en plastique du commissariat, Selim sirotait une boisson beaucoup trop sucrée - mais qui comblait son petit estomac d'enfant. Selim ne parlait jamais, se contentant de bouder en silence, et le policier respectait son silence jusqu'au poste de police, jusqu'à ce qu'un adulte vienne le récupérer.

Assis dans un coin tout en balançant ses petites jambes dans le vide, Selim regardait à présent les gens pressés qui passaient dans le couloir. Peu d'entre eux faisait attention au gamin qui se trouvait là. Ce n'était pas la première fois qu'il venait ici, et certainement pas la dernière. La grande majorité des expéditions de Selim Bradley se terminaient ici, après un appel effrayé des responsables de l'orphelinat où il créchait.

L'agent McGee revint vers lui. Souvent, Pride se questionnait sur cet humain trop gentil et trop niais, qui venait le récupérer à chaque fois. Cela l'intriguait, mais plus encore, ses propres réactions le surprenaient. Il pouvait lui échapper facilement, mais, pourtant, il se laissait attraper. Ce petit jeu l'amusait.

L'attention qu'on lui portait le comblait.

« Tout va bien, Selim ? Besoin de rien ? » L'enfant haussa les épaules et laissa couler un blanc. « Dis moi, je peux te poser une question ? Pourquoi fugues-tu toujours ?

— Ça fait plus d'une question, agent McGee. Quatre, pour être exact. »

On aurait pu voir une lueur amusé dans les yeux de l'enfant, mais, très vite, elle s'évanouit. Il termina sa boisson dans un sluuuuurp très peu distingué et soupira.

« Je cherche mon père. » Et il ne pouvait pas être plus franc que ça, pour une fois. « Je veux rentrer chez moi. »

Dans son monde.

Revenir en haut Aller en bas
Timothy McGee
Timothy McGee
MEMBRE ♔ YOU SAW ME ON TV

☽ Messages : 64
☽ Date d'arrivée : 12/11/2022
☽ Crédits : Merenwen (avatar)

Encore une fugue...? (PV Sélim] Empty

MessageSujet: Re: Encore une fugue...? (PV Sélim]   Encore une fugue...? (PV Sélim] Empty31.10.23 10:29



❝ Stage entre "bleus" ❞

lena-luthor.gif
McGee & Sélim


McGee travaillait à ses affaires tout en souriant. Il attendait que quelqu'un de l'orphelinat vienne chercher le garçon qui adorait fuguer. Il  pensait aussi au moment où il avait vu la jeune Mercredi ici. Puis il avait demandé au jeune garçon s'il allait bien ou s'il avait besoin de quelque chose. L'enfant haussa les épaules tandis que McGee ajoutait d'autres questions en demandant s'il pouvait lui poser une question avant de demander pourquoi il fuguait toujours. L'enfant dit:

— Ça fait plus d'une question, agent McGee. Quatre, pour être exact. »

McGee sourit. Cet enfant semblait très malicieux et intelligent, dis donc. Le gamin eut un lueur amusée durant quelques secondes avant qu'il ne termine sa boisson de manière peu distinguée. McGee ne releva même pas, il avait tellement l'habitude avec ce gamin... Il soupira aussi avant de dire:

« Je cherche mon père. »

Et il ajouta:

« Je veux rentrer chez moi. »

McGee leva les yeux de son ordi et donc des preuves de son enquête avant de dire:

-Je comprends très bien. Mais, pour le moment, tu n'as pas retrouvé ton père et tu vis à l'orphelinat, n'est-ce pas? Donc tu devrais y rester, non? En tous les cas, si tu veux, je peux t'aider à retrouver ton père, du moins essayer.

©️BESIDETHECROCODILE
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Selim Bradley
Selim Bradley
MEMBRE ♔ MADE OF INK AND PAPER

☽ Messages : 41
☽ Date d'arrivée : 30/09/2023

Encore une fugue...? (PV Sélim] Empty

MessageSujet: Re: Encore une fugue...? (PV Sélim]   Encore une fugue...? (PV Sélim] Empty02.11.23 16:51



Chaque visite au commissariat se ressemblait, et cela l’ennuyait. La situation n’évoluait pas. Ce n’était pas l’envie qui lui manquait, mais simplement les moyens de faire bouger les choses. Pride - Selim, comme il se faisait appeler - scrutait le visage de l’agent McGee sans vraiment l’écouter. Il savait d’avance que ça ne lui plairait pas.

« Je comprends très bien. Mais, pour le moment, tu n’as pas retrouvé ton père et tu vis à l'orphelinat, n’est-ce pas ? » Selim fronça un peu les sourcils face à ce constat fort déplaisant. Pourtant, il n’en dit rien et laissa le policier poursuivre. « Donc tu devrais y rester, non ? »

Ce coup-ci, Selim fit “non” de la tête. Bien sûr qu’il devait y rester, et il y resterait le temps qu’il faudrait. Il avait besoin d’être nourri et logé. Mais cela ne l’empêchait pas d’exprimer son mécontentement vis-à-vis de la situation en grimaçant.

« En tous les cas, si tu veux, je peux t’aider à retrouver ton père, du moins essayer. »

Un air grognon sur le visage, Selim se leva et fit quelques pas pour aller jeter sa boisson vide dans la poubelle non loin de l’homme. Il balada son regard dans le commissariat, puis sur le bureau du policier. Il détailla ce qu’il s’y trouvait avec beaucoup de curiosité, notamment cet étrange… Écran sur lequel McGee travaillait si souvent. L’homonculus ne s’habituerait sans doute jamais à toute cette technologie… Il n’y avait pas tout ça, chez lui.

Sans regarder l’homme, il osa avouer :

« Je ne veux pas retourner à l’orphelinat. Je n’aime pas les gens qui sont là-bas, et les autres enfants sont bêtes. »

Il posa ses petites mains sur le bord du bureau et, avec une note d’espoir parfaitement feinte, il demanda :

« Et comment vous allez faire pour retrouver mon père ? Moi, je l’ai cherché partout, et je ne l’ai toujours pas trouvé… »


Revenir en haut Aller en bas
Timothy McGee
Timothy McGee
MEMBRE ♔ YOU SAW ME ON TV

☽ Messages : 64
☽ Date d'arrivée : 12/11/2022
☽ Crédits : Merenwen (avatar)

Encore une fugue...? (PV Sélim] Empty

MessageSujet: Re: Encore une fugue...? (PV Sélim]   Encore une fugue...? (PV Sélim] Empty05.11.23 11:32



❝ Stage entre "bleus" ❞

lena-luthor.gif
McGee & Sélim

McGee avait dit qu'il comprenait très bien ce que le garçon lui disait. Pour le moment, hélas, ce dernier n'avait pas retrouvé son père et il vivait donc à l'orphelinat. Sélim haussa alors un sourcil mais n'ajouta rien de plus, laissant McGee poursuivre. Ce dernier ajouta qu'il devrait donc y rester. Cette fois, Sélim fit "non" de la tête. Donc il ne devait vraiment pas aimer habiter là-bas.

Le garçon se leva et alla jeter sa boisson tandis que McGee disait qu'il pouvait retrouver son père, du moins essayer. Puis il balada son regard partout, y compris sur l'écran du policier. Et il finit par dire, sans regarder McGee:


« Je ne veux pas retourner à l’orphelinat. Je n’aime pas les gens qui sont là-bas, et les autres enfants sont bêtes. »

Puis il posa ses mains sur le bord du bureau et ajouta:

« Et comment vous allez faire pour retrouver mon père ? Moi, je l’ai cherché partout, et je ne l’ai toujours pas trouvé… »

McGee sourit et le regarda. D'abord, il dit:

-Je comprends que tu n'aimes pas le personnel de l'orphelinat (les adultes, quoi). Je pense que je n'aurais pas aimé y être non plus. Mais tu es sûr que les enfants y sont bêtes? Ils ont ton âge, non? Tu n'as pas de passions ou autre en commun avec eux?

Puis il montra l'ordinateur et son écran en disant:

-On peut essayer de chercher là-dessus. Tu connais Internet? On peut voir si des sites, si tu connais, si quelqu'un recherche son fils. Si tu ne connais pas, je t'explique comment faire ou même je le fais devant toi.

Evidemment, ainsi, il donnait de l'espoir à Sélim. Il savait bien qu'il pouvait ne rien trouver. Mais il avait promis d'essayer... Il verrait bien comment le jeune Bradley réagirait.
©️BESIDETHECROCODILE
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Selim Bradley
Selim Bradley
MEMBRE ♔ MADE OF INK AND PAPER

☽ Messages : 41
☽ Date d'arrivée : 30/09/2023

Encore une fugue...? (PV Sélim] Empty

MessageSujet: Re: Encore une fugue...? (PV Sélim]   Encore une fugue...? (PV Sélim] Empty12.11.23 14:34


Comme Selim s'y attendait, l'agent McGee faisait preuve d'une patience remarquable. Cela allait avec son caractère, le policier était un homme fondamentalement bon... Cela agaçait Pride, cela le dégoûtait.

« Je comprends que tu n'aimes pas le personnel de l'orphelinat. Je pense que je n'aurais pas aimé y être non plus. Mais tu es sûr que les enfant y sont bêtes ? Ils ont ton âge, non ? Tu n'as pas de passions ou autre en commun avec eux ? »

Il fit "non" de la tête et réprima un soupir.

« Non, ils sont ennuyants. Ils ne pensent qu'à jouer au ballon ou à regarder les dessins animés. Mais c'est idiot, ça fait beaucoup de bruit pour rien. »

De toutes manières, le débat était stérile. Aussi gentil soit-il, Timothy McGee le laisserait croupir dans son orphelinat. Il n'avait pas le pouvoir de l'en sortir.

« On peut essayer de cherche là-dessus. Tu connais internet ? On peut voir si des sites, si tu connais, si quelqu'un recherche son fils. Si tu ne connais pas, je t'explique comment faire ou même je le fais devant toi. »

Selim regarda à nouveau l'écran de l'ordinateur, sincèrement curieux pour le coup. Oh oui, agent McGee, montrez lui comment fonctionne toute cette technologie...

« Internet…? Non, je ne connais pas internet. »

Il approcha sa main de l'ordinateur et toucha l'écran du bout des doigts. Il tâtonna sur les écritures, sur les images qui apparaissaient à l'écran. On aurait dit un tableau lumineux, mais il n'y avait ni encre ni peinture, ni feuille ni toile. Cela lui rappelait la télévision, un autre objet étrange de ce monde...

« Qu'est-ce que c'est un site ? Il y a des gens à l'intérieur ? Mon père est là-dedans ? »

Même l'alchimie n'expliquait pas au garçon un tel tour de passe-passe.

Revenir en haut Aller en bas
Timothy McGee
Timothy McGee
MEMBRE ♔ YOU SAW ME ON TV

☽ Messages : 64
☽ Date d'arrivée : 12/11/2022
☽ Crédits : Merenwen (avatar)

Encore une fugue...? (PV Sélim] Empty

MessageSujet: Re: Encore une fugue...? (PV Sélim]   Encore une fugue...? (PV Sélim] Empty24.11.23 16:38



❝ Stage entre "bleus" ❞

lena-luthor.gif
McGee & Sélim

McGee avait dit qu'il comprenait que le jeune garçon n'aime pas le personnel de l'orphelinat, c'était des adultes. Lui même n'aurait pas aimé y être. Puis il avait demandé s'il était sûr que les enfants étaient bêtes, ils avaient son âge. Ils devaient donc avoir des passions ou autre en commun. Hélas, Sélim fit "non" de la tête et répondit, réprimant même un sourire:

« Non, ils sont ennuyants. Ils ne pensent qu'à jouer au ballon ou à regarder les dessins animés. Mais c'est idiot, ça fait beaucoup de bruit pour rien. »

Il avait ensuite montré son ordinateur et l'écran en disant qu'ils pouvaient chercher là-dessus. Il avait demandé si le jeune homme connaissait Internet. Ils pouvaient voir, sur des sites, si quelqu'un recherchait son fils. S'il ne savait pas ou ne connaissait pas, il lui expliquerait comment faire ou il le ferait devant lui. Sélim regarda l'ordinateur avant de dire:

« Internet…? Non, je ne connais pas internet. »

Sélim approcha sa main de l'écran et toucha le tout avec ses mains. il semblait fasciné par tout ça. Finalement, il demanda:

« Qu'est-ce que c'est un site ? Il y a des gens à l'intérieur ? Mon père est là-dedans ? »

McGee sourit avant de dire:

-Non, c'est un endroit où on écrit des trucs, un site. C'est créé par des informaticiens ou des programmateurs. Et donc, sur Internet; y'a des tas de sites dont certains où on peut chercher des gens. Peut-être que ton père a écrit sur l'un d'eux. Un forum, par exemple. Un forum, c'est un site où on partage des partages, des informations ou autre. Ca va, tu me suis?

McGee était tellement passionné d'informatique qu'il disait tout ça comme ça mais il avait à coeur que le jeune garçon suive son raisonnement.

©️BESIDETHECROCODILE
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Selim Bradley
Selim Bradley
MEMBRE ♔ MADE OF INK AND PAPER

☽ Messages : 41
☽ Date d'arrivée : 30/09/2023

Encore une fugue...? (PV Sélim] Empty

MessageSujet: Re: Encore une fugue...? (PV Sélim]   Encore une fugue...? (PV Sélim] Empty01.12.23 9:10



La simplicité avec laquelle il extorquait toutes ces informations à l'agent McGee relevait (sans mauvais jeu de mot) d'un jeu d'enfant.

« Non, c'est un endroit où on écrit des trucs, un site. C'est créé par des informaticiens ou des programmateurs. Et donc, sur Internet ; y'a des tas de sites dont certains où on peut chercher des gens. Peut-être que ton père a écrit sur l'un d'eux. Un forum, par exemple. Un forum, c'est un site où on partage des partages, des informations ou autre. Ça va, tu me suis ? »

Pride étant loin d’être stupide, il assimilait en silence toutes les informations données par le policier, hochant parfois la tête à l’affirmative pour lui signifier qu’il comprenait. Le discours du policier transpirait de passion et il n’était pas compliqué de deviner que cela lui tenait à cœur. Tant mieux, un passionné ne serait pas avare d'explications.

L’enfant retira sa main de l’écran. Il resta encore un instant à l’observer, puis jeta un nouveau regard vers l’agent McGee.

« Si je comprends bien… Internet c’est comme une grande toile où tout le monde peut écrire dessus ? » Il plissa les yeux et montra l’écran du doigt. « Mais comment on fait pour écrire s’il n’y a pas de feuille et de stylo ? Vous pouvez me montrer, s'il vous plaît ? »

Avec le mot magique, l'agent McGee ne devrait pas pouvoir lui refuser. Cette étrange technologie semblait la base de ce monde. Si Pride souhaitait survivre et s'élever, il devait absolument comprendre tout cela. Après tout, le policier lui avait dit : Internet regorgeait d'informations. Et quoi de plus précieux en ce monde que l'information ? Le savoir, c'est le pouvoir. Et pour retrouver sa superbe, Pride avait besoin de pouvoir.

Il reporta son attention sur l'étrange écran. Malgré tout, quelque chose le chiffonnait et il baissa tristement les yeux.

« Mais mon père... Il saurait utiliser tout ça ? »

Sincèrement, Selim en doutait. Il voyait mal son Père se rabaisser à utiliser la technologie humaine… De plus, la fidélité sans faille de l'enfant - et son orgueil incommensurable - l’empêchait de réaliser que son Père ne ferait jamais rien pour le retrouver.

Revenir en haut Aller en bas
Timothy McGee
Timothy McGee
MEMBRE ♔ YOU SAW ME ON TV

☽ Messages : 64
☽ Date d'arrivée : 12/11/2022
☽ Crédits : Merenwen (avatar)

Encore une fugue...? (PV Sélim] Empty

MessageSujet: Re: Encore une fugue...? (PV Sélim]   Encore une fugue...? (PV Sélim] Empty03.12.23 15:04



❝ Stage entre "bleus" ❞

lena-luthor.gif
McGee & Sélim

Comme le gamin ne connaissait pas Internet, il lui avait tout expliqué, avec sa gouille habituelle quand on parlait du sujet qu'il adorait le plus. Il avait donc tout débité et le gamin semblait l'écouter, même si c'était en silence. L'enfant avait retiré sa main de l'écran avant de regarder de nouveau McGee et de dire:

« Si je comprends bien… Internet c’est comme une grande toile où tout le monde peut écrire dessus ? »

Il avait très bien compris et ça fit sourire l'agent du NCIS. Il regarda Sélim plisser les yeux puis demander, montrant l'écran du doigt:

« Mais comment on fait pour écrire s’il n’y a pas de feuille et de stylo ? Vous pouvez me montrer, s'il vous plaît ? »

Avec tout cela, McGee répondit:

-Tu as tout compris, c'est exactement ça! Et pas de soucis, je vais te montrer.

Il lui désigna alors le clavier qui était devant lui et dit:

-Tu vois, ça, c'est un clavier, c'est avec ça qu'on écrit les mots et les chiffres. Attend, je te montre un exemple.

Il ouvrit une page Google et tapa quelques mots dessus au hasard pour que le garçon comprenne. Il ne doutait pas que ce serait le cas, vu comment il avait vite compris ce qu'était Internet. Finalement, le gamin dit, un peu triste:

« Mais mon père... Il saurait utiliser tout ça ? »

Tim ne le savait pas. Il répondit:

-Je ne sais pas si ton père saurait utiliser ça mais peut-être que quelqu'un de son entourage saura, qui sait? En tous les cas, si on ne recherche pas sur Internet, on ne saura jamais s'il sait le faire ou non!

©️BESIDETHECROCODILE
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Encore une fugue...? (PV Sélim] Empty

MessageSujet: Re: Encore une fugue...? (PV Sélim]   Encore une fugue...? (PV Sélim] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore une fugue...? (PV Sélim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I will always be watching you from the shadows - Selim Bradley
» l'enfant & le dealeur — selim & draco.
» Au revoir le jeu et bonjour la bouffe { Selim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Thousand Lives :: Le Multiverse :: Wanda's Town :: Est de la ville-