Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez
 

 La sagesse entremêlée [Albus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chiron Galanis
Chiron Galanis
MEMBRE ♔ MADE OF INK AND PAPER

☽ Messages : 2283
☽ Date d'arrivée : 14/10/2022
☽ Mon âge : 11/04/1992
☽ Age : 32
☽ Crédits : Kosmos + Zuz et AEAIRIEL

La sagesse entremêlée [Albus]  Empty

MessageSujet: La sagesse entremêlée [Albus]    La sagesse entremêlée [Albus]  Empty25.09.23 9:39

Chiron & Albus


   

Depuis quelques temps, le vieux centaure est tombé amoureux de cet endroit qui joue toutes les cartes : salon de thé, mercerie et boutique de prêt à porter. L'homme-cheval se régale du thé proposé mais n'hésite pas à prendre des spécialités de son pays d'origine comme de la confiture d'olive par exemple, accompagné d'un petit plateau de fromages. Mais il aime aussi s'y habiller, et trouve toujours des pépites en matière de textile.

Les cours du Grec se termine et c'est d'un bon pas qu'il arrive dans ce drôle de magasin hétéroclite, il salue amicalement les employés, s'arrêtant un instant pour bavarder avec eux, prendre de leurs nouvelles mais aussi se renseigner afin de savoir si ses enfants et sa femme sont passés récemment dans le secteur. Personnes n'a vu de Chariclo ni ses trois filles, Endeis, Ocyrhoé, Melanippe ou encore Carystos son unique fils aux rêves d'architecture. Tous les trois lui manque affreusement, mais il n'en montre jamais rien, affichant une douceur de bon ton.

Le semi-équin chine un joli tricot rouge joliment décoré de losanges, un pantalon doté d'une ceinture à tête de cheval et des chaussures simples mais belles. Il s'en va les essayer à la cabine pour voir si celà lui va et oui, tout est bon alors il met le tout dans son panier. Le vieux centaure ouvre la porte crème de la cabine pour tomber nez à nez sur son sosie, sauf que lui s'est laissé pousser un peu plus la barbe qui lui arrive jusqu'au nombril. Mis à part ce détail, on pourrait les prendre pour des frères. C'est avec cet homme que monsieur Kowalski l'à confondu, cet humain sans magie vient du même univers que lui. Un monde où les centaures existe aussi mais gardent jalousement leurs secrets. Ceux de son pays ont une fâcheuse tendance à s'enivrer d'alcool, faire la fête.

《- Albus ? Quel plaisir de vous voir ici. Comment se porte votre santé ? Avez-vous revu monsieur Kowalski ? Il vous cherche désespérément !》

B-NET

_________________
    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
MEMBRE ♔ BIG SCREEN HERO

☽ Messages : 30
☽ Date d'arrivée : 19/09/2023
☽ Crédits : Andthesunrisesagain

La sagesse entremêlée [Albus]  Empty

MessageSujet: Re: La sagesse entremêlée [Albus]    La sagesse entremêlée [Albus]  Empty28.09.23 8:51


La sagesse entremêlée

Cette charmante boutique tenant également lieu de salon de thé n’a pas mis longtemps à conquérir le cœur de notre grand amateur de tricot et de thé qui devait tout naturellement trouver dans la conjugaison de ces deux péchés mignons un lieu de villégiature idéale. Dans la tourmente continue d’un esprit sans cesse sollicité, et qui n’est peut-être pas, au fond, aussi apaisé qu’il le laisse paraître, cet endroit lui a toujours offert un cadre plaisant, confortable, dont il est loin de s’être lassé.

C’est pour le seul plaisir des yeux – et probablement aussi au nom du besoin impérieux de se vider l’esprit du souvenir un peu trop vivace de retrouvailles qu’il avait autant redoutées qu’attendues – qu’il s’est donc rendu ici, afin de faire quelques emplettes mais surtout du lèche-vitrine. Il jette son dévolu sur un merveilleux chandail gris foncé, et choisit de l’essayer en cabine. C’est au moment d’en sortir que ses yeux se posent sur un homme dont on pourrait croire qu’il n’est que son reflet dans le miroir, tant leur ressemblance est infiniment troublante.

Les principaux concernés avaient eu tôt fait de s’en amuser, d’ailleurs, il est vrai que tous deux, à quelques différences notables près, se ressemblent à s’y méprendre, si bien qu’en les voyant ensemble, on dira probablement d’eux qu’ils sont des jumeaux identiques. Les raisons d’une telle ressemblance, Albus les ignore, mais il a ouïe dire que dans cette ville bien singulière, il était plus aisé à n’importe qui de faire la connaissance de son parfait sosie, et il s’est avéré, après quelques conversations avec Chiron, que tous deux ne sont pas seulement très semblables d’apparence, mais également d’esprit. Leurs intellects n’ont pas tardés à faire excellent ménage, et toute conversation avec Chiron a rapidement été plus que largement appréciée par celui qui lui trouve un esprit à toute épreuve et bien d’autres raisons d’admirer sa personne et d’apprécier sa présence.

« Chiron ! J’ai failli croire qu’on venait de placer un miroir juste devant ma cabine »,
s’amuse-t-il, une lueur malicieuse pétillant dans son regard vif. « Ma foi, je me porte comme un charme. »

Ce n’est pas tout à fait vrai, mais Albus, en matière de dissimulation, autant de ses pensées que de ses émotions, est depuis longtemps passé maître. Et il est finalement très rare qu’il daigne exprimer ses états d’âme, dans un de ces élans de vulnérabilité que très peu lui connaissent, exception faite de ceux qui en sont la cause.

« Je n’ai pas eu le plaisir de revoir monsieur Kowalski, non, mais je suis ravi d’apprendre qu’il est ici. » Toute proportion gardée : difficile de savoir si aucun d’entre eux se trouve mieux dans ce monde ou bien dans le précédent. « Avez-vous son contact ? Il est probablement plus que temps que je mette un terme à ses recherches désespérées », suggère-t-il poliment.

Puis il prend le temps de jauger plus longuement son interlocuteur, voulant s’assurer en retour de la santé de ce dernier.

« Et vous, comment vous portez-vous ? »

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
MEMBRE ♔ MADE OF INK AND PAPER

☽ Messages : 2283
☽ Date d'arrivée : 14/10/2022
☽ Mon âge : 11/04/1992
☽ Age : 32
☽ Crédits : Kosmos + Zuz et AEAIRIEL

La sagesse entremêlée [Albus]  Empty

MessageSujet: Re: La sagesse entremêlée [Albus]    La sagesse entremêlée [Albus]  Empty28.09.23 10:05

Chiron & Albus


   

Le vieux centaure est à la fois troublé mais aussi profondément amusé par cette ressemblance étrange, depuis quelques temps l'homme-cheval se laisse pousser la barbe et les cheveux, ayant envie de revenir à l'aspect qu'il possédait autrefois, comme une envie de revenir dans le passé mais celà n'empêche pas le jumelage. Chiron avait trouvé en Albus un partenaire à l'esprit aussi affûté que le sien, alors même qu'ils étaient opposés par nature, c'est un sorcier, il est un centaure au sang divin puisque fils illégitime d'un Dieu Titanesque et primordial, une créature ayant vécu à une époque où les jeunes gens doivent devenir mature et aguerri le plus rapidement possible. Pour autant celà ne compte pas, il sait mieux que personne que la différence entre les êtres est une cadeau comme le lui à appris Apollon et Artémis. C'est en rejoignant l'humeur malicieuse de son interlocuteur qu'il prend la parole :

《Clôthô, Lachésis et Atropos ont tendance à la facétie, je le crois bien en nous rendant identique à un détail près : vous êtes un sorcier, je suis un centaure.》

Jacob était bien peiné d'avoir perdu de vue tout son petit monde, c'est un boulanger infiniment talentueux dont le vieux centaure apprécie beaucoup les gâteaux au miel, son péché mignon. Il fouille dans les poches de son pantalon pour trouver l'adresse du "moldu", du moins celle de sa boutique avec son numéro de téléphone.

《- Voici sa carte de visite, j'ai pris soin de la prendre lors de mon dernier passage chez lui. Tout est divin chez monsieur Kowalski, Apollon serait jaloux de ces gâteaux au miel, en espérant qu'il ne m'offre pas des oreilles d'âne pour se venger, comme pour Midas qui avait privilégié Marsyas lors d'un concours de musique et qu'il n'écorche pas ce pauvre garçon. L'espoir est comme une bougie, même quand celle-ci s'éteint, au fond une petite flamme dort encore, pas tout à fait emportée par le vent du désespoir. C'est ce que j'ai dit à Jacob pour lui redonner du coeur, la dernière fois que j'y suis allé ! Et je me porte aussi très bien, ευχαριστώ (merci).》  

Chiron connaît très bien les humeurs de son père adoptif pour autant il le sait : le Divin soleil ne s'en prendrait jamais à lui, si au début il n'était pas très volontaire pour s'occuper d'un centaure orphelin il à fini par prendre son éducation très au sérieux, et à l'aimer comme son propre fils. Il se met sur le côté pour laisser la place à l'humain.

《- Allez-y, je pense que cet élégant chandail vous ira très bien, d'un premier coup d'oeil.》
 
B-NET

_________________
    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
MEMBRE ♔ BIG SCREEN HERO

☽ Messages : 30
☽ Date d'arrivée : 19/09/2023
☽ Crédits : Andthesunrisesagain

La sagesse entremêlée [Albus]  Empty

MessageSujet: Re: La sagesse entremêlée [Albus]    La sagesse entremêlée [Albus]  Empty24.10.23 13:57


La sagesse entremêlée

« J’ai connu nombre de centaures admirables dans ma vie, ils auraient été probablement curieux et flattés de vous connaître », dit-il avec un sourire aimable. « Tout sorcier puis-je être, j’estime que votre sagesse et votre caractère feront toujours notre point de divergence le plus évident. »

C’est ce qu’il affirme, mais d’aucuns ne seraient pas forcément d’accord, bien sûr, car beaucoup attribuent à l’écrivain une sagesse de cœur et d’esprit dans laquelle il ne se reconnaît que rarement. Beaucoup de leurs avis sont biaisés par une image lointaine de lui qui ne lui appartient pas encore, et qu’il peine à s’approprier tant il garde sous clé nombre de secrets qu’il ne se sentirait pas capable de divulguer.

Malgré tout, il sait que d’autres attendent après lui, et il n’est pas surpris d’entendre que Jacob Kowalski aura confondu Chiron avec lui. C’est avec un sourire de gratitude qu’il se saisit de la carte de visite du boulanger, tout en approuvant d’un sourire tous les compliments que le centaure lui adresse. Jacob est en effet un homme tout à fait exceptionnel, pas seulement parce que ses pâtisseries seraient à tomber par terre, mais parce qu’il a rarement connu personne plus agréable, plus douce et plus courageuse, un homme de cœur, toujours prêt à aider ses prochains.

« Vous avez su trouver les mots juste, quoique je devine que Jacob Kowalski ne soit pas homme à se décourager si facilement. J’ai rarement connu qui que ce soit possédant une si grande force de caractère, une volonté si grande et une noblesse d’âme si exceptionnelle. J’ai beaucoup d’admiration pour lui. » Il glisse la carte de visite dans la poche intérieure de sa veste, qu’il tapote légèrement. « Il me tarde de le retrouver – et de goûter à ces fameux gâteaux au miel », ajoute-t-il d’un ton plus malicieux. « Je fais confiance à votre goût très sûr », ajoute-t-il avant de répondre à l’invitation tacite de son interlocuteur et d’essayer ce fameux chandail.

C’est quelques instants plus tard, après avoir décidé d’acheter le fameux chandail en question, qu’il retrouve son parfait sosie, constatant au passage les quelques regards curieux et amusés que leur lancent certains, qui doivent les prendre à coup sûr pour des jumeaux identiques – il y a de quoi.

« Est-ce que vous avez un peu de temps devant vous ? En ce qui me concerne, je ne serais pas contre une tasse de thé »
, remarque-t-il, ses achats sous les bras, alors qu’en effet, il songe que prolonger cette conversation pourra leur faire, à l’un comme à l’autre, le plus grand bien.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
MEMBRE ♔ MADE OF INK AND PAPER

☽ Messages : 2283
☽ Date d'arrivée : 14/10/2022
☽ Mon âge : 11/04/1992
☽ Age : 32
☽ Crédits : Kosmos + Zuz et AEAIRIEL

La sagesse entremêlée [Albus]  Empty

MessageSujet: Re: La sagesse entremêlée [Albus]    La sagesse entremêlée [Albus]  Empty24.10.23 18:36

Chiron & Albus


   

Chiron avait trouvé une sorte de frère d'âme en Albus, pas seulement physiquement. Et il est vrai aussi que tous les centaures ne sont pas des accros au vin quand bien même son expérience avec eux n'a fait que démontrer le côté sauvage de leur personnalité. Apparemment ceux du monde magique seraient différents, seulement ils ne semble guère apprécié les humains et lui leur est lié intimement. Au point même où son meilleur ami fut un fils de pêcheur : Iasónas.

《- Jacob m'a confié qu'en règle générale les centaures de votre monde n'aiment pas vraiment les humains ni partager leurs secrets avec vous, ceux du monde magique, alors je vous avoue de bonne foi que je crains fort que mon amitié avec les hommes ne soit pas de leur goût. Certains centaures de mon pays sont beaucoup plus dangereux, étant très porté sur le vin ils ont l'alcool extrêmement mauvais, doués d'une force exceptionnelle, d'un certain talent pour la chasse et d'une sacrée rapidité ils n'hésitent pas à attaquer alors soyez prudents, enfin toujours est-il qu'une mésaventure avec quelques membres d'un peuple ne doit pas condamné celui-ci, n'est-ce pas ?》

Il conclut avec une extrême sagesse, comme à son habitude. Et il à essayer de réconforter Jacob afin de garder cet optimisme. Albus à raison, cet homme est doté d'une bonté de coeur inégalée jusqu'à aujourd'hui et d'un courage qui ferait pâlir les plus grands héros grecs formés sous sa houlette.  

《- Jacob est une âme unique qui prouve que la magie ne vient pas forcément des pouvoirs mais du coeur. Il possède comme vous le dites un caractère bien trempé à l'acier. Je suis enchanté de pouvoir jouer les entremetteurs à vos retrouvailles.》  

C'est un garçon extraordinaire au talent de pâtisserie très développé, et il ne doute pas une seconde des qualités de cet humain tout simple au premier regard mais riche de tant de belles roses ! Après les conseils vestimentaires du Grec à son jumeau, celui-ci lui propose une bonne tasse de thé pour continuer à dévider l'agréable fil de cette conversation.

《- Oh j'ai fini mon cours et je ne suis pas pressé. Si vous voulez c'est même moi qui offre.》

Le sorcier tout comme le centaure ont les paniers pleins de leur shopping. Et Chiron à réellement envie de rallonger cet agréable moment en compagnie du magicien.  
B-NET

_________________
    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
MEMBRE ♔ BIG SCREEN HERO

☽ Messages : 30
☽ Date d'arrivée : 19/09/2023
☽ Crédits : Andthesunrisesagain

La sagesse entremêlée [Albus]  Empty

MessageSujet: Re: La sagesse entremêlée [Albus]    La sagesse entremêlée [Albus]  Empty27.11.23 14:44


La sagesse entremêlée

Albus est non seulement ravi que Jacob ait pu trouver en Chiron un interlocuteur attentif et sage, mais il est également satisfait de constater que ce qu’ils ont su s’enseigner l’un à l’autre paraît partagé. Deux personnalités telles que les leurs étaient faites pour s’entendre, de même qu’Albus a toujours éprouvé un sincère attachement envers Jacob, dont il appréciait la nature très honnête, très juste, très loyale, et cette bravoure à toute épreuve qu’il n’avait jamais déniée en dépit de sa nature non magique.

Et donc, Jacob en avait visiblement appris un rayon à Chiron au sujet des centaures de son monde, et de toute évidence, il a dressé d’eux un porterait que l’on pourrait qualifier d’honnête. Il est vrai que les centaures de leur monde n’ont pas réellement d’affinités avec les humains, mais cette animosité ne vient certainement pas de nulle part. Elle a été largement entretenue par les principaux concernés, qui ont voulu qualifier ces individus hautement brillants comme s’ils étaient de nature inférieure. Rien d’anormal, en conséquence, que les centaures ne l’ont pas vraiment bien pris.

« Je serai prudent. Quant au fait qu’une mésaventure avec quelques individus ne doit pas nous inviter à la généralité, je ne saurais être plus d’accord. Bien qu’en matière de généralités, j’aurais probablement tendance à en faire de très bonnes sur les centaures. Tous ceux que j’ai rencontrés se sont toujours montrés immensément brillants et sages. Je n’ai su qu’apprendre à leur contact »,
affirme-t-il avec une sincérité sans ambages.

Chiron revient au sujet de Jacob, et la description qu’il en fait est exactement celle qu’Albus aurait faite lui-même pour qualifier l’homme pour qui il n’a que de l’affection et de l’estime. La magie du cœur est souvent sous-estimée, elle est pourtant la plus puissante que l’on puisse imaginer. Leurs retrouvailles seront, à coup sûr, un grand moment d’échange et de complicité, et Albus ne sait que s’en réjouir par avance. Et si ces retrouvailles peuvent s’accompagner, qui plus est, d’une de ses délicieuses pâtisseries, il n’en sera que d’autant plus satisfait.

« Comment refuser une telle offre »,
dit ensuite Albus quand Chiron lui confirme qu’il a tout le temps possible devant lui, afin que tous les deux se retrouvent autour d’une bonne tasse de thé.

Nul besoin d’en dire ou d’en demander plus. Une fois les achats faits, tous les deux trouvent un agréable salon de thé, à la décoration cosy, et s’y installent tranquillement. Comme presque de coutume, Albus commande un thé au citron, avant de se concentrer sur son interlocuteur.

« Comment se passent vos cours ? »



(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
MEMBRE ♔ MADE OF INK AND PAPER

☽ Messages : 2283
☽ Date d'arrivée : 14/10/2022
☽ Mon âge : 11/04/1992
☽ Age : 32
☽ Crédits : Kosmos + Zuz et AEAIRIEL

La sagesse entremêlée [Albus]  Empty

MessageSujet: Re: La sagesse entremêlée [Albus]    La sagesse entremêlée [Albus]  Empty28.11.23 12:35

Chiron & Albus


   

Le vieux centaure comprend les réticences de ces centaures à partager avec les hommes, aussi brillants soit-il. Le Thessalien rêve de faire leur connaissances même s'il connaît quelques hommes-chevaux de son monde il n'a pas encore rencontré ceux du monde magique et ce portrait de sagesse lui donne réellement le désir de pouvoir échanger avec eux sur toutes sortes de sujets. D'être accepter comme l'un des leurs même si la naissance le sépare de leurs origines il à le bon esprit de penser qu'il ne faut pas se laisser dicter par ses origines.

《- Vous m'en décrivez un si beau portrait que l'envie de les rencontrer m'anime d'une belle flamme.》

Chiron apprécie réellement la présence d'Albus et il est plus que ravi d'inviter l'éminent professeur écrivain à prendre une tasse de thé. C'est un homme aux qualités indéniables et à la sagesse aussi pointue que la sienne. Deux âmes faites pour s'entendre assurément ! Fort heureusement la boutique dispose aussi d'un salon de thé cosy avec une propriétaire aussi chaleureuse que bienveillante. Albus commande un thé au citron et Chiron un thé noir à la bergamote.

《- Ils se passe à merveille, les jeunes gens sont très intéressés par tout ce qui touche la mythologie grecque, il faut dire que la sortie plutôt conséquentes de romans sur le sujet n'y est peut-être pas étranger et c'est très positif. En ce moment nous travaillons sur le sujet de Hadès et Perséphone. Et vous, comment se passe votre activité d'écrivain et d'enseignant ?》

Soudain, un petit centaure de 8 ans déboule devant eux avec un petit plateau sous le regard protecteur de la patronne. Son pelage de neige est en accord avec le givre de ces cheveux : Un centaure blanc de la queue, aux sabots jusqu'à la pointe des cheveux est extrêmement rare parmi le peuple semi-équin, ce qui présage souvent d'une belle destinée.

《- Bonjour, voilà votre plateau ! Je veux prouver à nounou que je suis responsable !》

《- Origan, doucement quand tu pose sur la table !》

La langue tirée en signe de réflexion intense, l'enfant pose le plateau sur la table des deux sages amis et les regarde avec curiosité.

《- Je me suis bien débrouillé ?》

Chiron connaît Origan qui est souvent donné à garder à la patronne qu'il appelle nounou, il ignore totalement à quel monde cet enfant centaure peut appartenir mais le salon de thé est régulièrement la cible des blagues récurrentes du petit quand il est là.

《- Bien sûr que oui, on dirait bien que tu as fait ça toute ta vie et je pense qu'Albus est aussi de cet avis !》
B-NET

_________________
    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
MEMBRE ♔ BIG SCREEN HERO

☽ Messages : 30
☽ Date d'arrivée : 19/09/2023
☽ Crédits : Andthesunrisesagain

La sagesse entremêlée [Albus]  Empty

MessageSujet: Re: La sagesse entremêlée [Albus]    La sagesse entremêlée [Albus]  Empty07.01.24 16:08


La sagesse entremêlée

« Qui sait », répond Albus, philosophe, alors que son ami suggère que le portrait qu’il dresse des centaures de sa connaissance ne saurait que lui communiquer l’envie de les rencontrer. Une telle rencontre serait à coup sûr intrigante, mais elle serait également remarquable et probablement propice à grand nombre de conversations remarquables. Albus le premier apprécierait d’être le témoin d’une telle rencontre… mais elle est peu probable… Quoi qu’il faille se garder de présumer de quoi que ce soit en ces lieux qui n’ont que trop tendance à inventorier nombre d’éventualités que nous n’aurions jamais soupçonnées, pas un seul instant. « Les caprices de ces lieux sont si singuliers que je ne suis toujours pas à même de prétendre savoir les comprendre et les identifier… alors, peut-être que cela arrivera un jour. »

En attendant, ils se satisferont de la présence l’un de l’autre, autour qui plus est d’une excellente tasse de thé – que pourrait-on demander de mieux ? D’autant que leur conversation promet naturellement d’être aussi agréable que passionnante. Auprès de Chiron, Albus n’a jamais eu la moindre occasion de s’ennuyer. Que tous les deux fassent le choix de discuter du quotidien ou de se lancer dans des conversations autrement plus profondes et philosophiques, une certitude demeure, encore et toujours. Ils s’entendent à la perfection, et parviennent sans difficulté à trouver de nombreux terrains d’appréciation et de discussions, susceptibles de les faire s’épancher des heures durant sur des sujets remarquables et variés, en s’apportant toujours l’un à l’autre un éclairage remarquable.

C’est tout naturellement qu’Albus interroge son ami sur ses cours tout en sirotant sa tasse de thé. Il n’est pas surpris que la mythologie grecque touche une corde sensible chez nombre de ses élèves. Albus a navigué entre deux eaux, dans un monde où réalité et mythologie se tutoyaient bien souvent (quand on a un phénix pour animal de compagnie, on ne peut pas en douter, bien sûr).

« Oh, je suis certain que ce mythe doit fasciner vos élèves »
, observe le sorcier au sujet de l’histoire des dieu et déesse Hadès et Perséphone. « Les histoires d’amour sombres et contrariées ont toujours la faveur des jeunes esprits. » Il ajoute, avec un sourire malicieux : « .. et des plus anciens. » Que dire sinon de sa propre histoire ? Mais il n’en dira rien… il préfère ne rien en dire pour des raisons remarquables. « Mon prochain ouvrage progresse, mais ma fâcheuse tendance à la digression incommode semble-t-il mes éditeurs. Je dois procéder à des coupes drastiques dans mon récit, et c’est à peine si je sais par quoi commencer », dit-il pour discuter de sa propre carrière.

Il veut ajouter encore autre chose mais en est empêché quand un petit centaure débarque devant eux avec un plateau.. Albus lui adresse un regard aussi charmant qu’indulgent.

« Tu te débrouilles comme un chef »,
affirme Albus d’un ton malicieux. Et en effet, Albus trouve que le petit du nom d’Origan aura fait un parfait travail. « Et je suis par ailleurs enchanté de faire ta connaissance, Origan. »


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanis
MEMBRE ♔ MADE OF INK AND PAPER

☽ Messages : 2283
☽ Date d'arrivée : 14/10/2022
☽ Mon âge : 11/04/1992
☽ Age : 32
☽ Crédits : Kosmos + Zuz et AEAIRIEL

La sagesse entremêlée [Albus]  Empty

MessageSujet: Re: La sagesse entremêlée [Albus]    La sagesse entremêlée [Albus]  Empty08.01.24 12:33

Chiron & Albus


   

Chiron aime beaucoup profité de la présence de l'écrivain avec qui il aime échanger sur tout et rien, du quotidien à des considérations plus métaphysiques et philosophiques, leur vision étant complémentaire. C'est un homme chaleureux, bienveillant et respectueux des entités de la Nature ce qui ne semble pas être le cas de tout les sorciers.

《Le Destin en décidera, les moires ne sont jamais sans surprises 》

La mythologie grecque fascine les élèves du centaure et le sujet Perséphone / Hadès remporte un franc succès auprès d'eux, qui de mieux qu'une créature ayant vécu en cet âge d'or pour leur relater ces événements ? Bien évidemment il s'amuse toujours de voir certains étudiants arrivé avec des fers à cheval de peur de rater les contrôles donnés par le Thessalien. Le fils de Cronos écoute avec toujours autant de fascination le récit de la carrière de son ami écrivain dont les éditeurs ne semble pas tellement apprécié les digressions romanesques au point de lui demander de faire des coupes dans son livre.

《Il arrivera à son terme j'en suis certain et il est normal de vous montrer volubile  dans un ouvrage. Comment se passe les rencontres avec les libraires et les différents salons organisés en ville ?》

L'homme-cheval aime énormément la lecture, pour lui porte ouverte à tant de merveilleux sans bouger de chez soi. C'est Origan, le blanc petit centaure, qui apporte les boissons chaudes, sous la tutelle de sa gardienne. Après avoir posé les plateaux, l'enfant les regarde avec une curiosité enfantine.

《- Moi aussi je suis enchanté de vous rencontrer monsieur Dumbledore. Ma nounou elle aime bien vos livres mais moi je sais pas de quoi ils parlent, ils racontent quoi ?》

B-NET

_________________
    ☆ Chiron Galanis ☆ 
    Moi qui ai hurlé à la solitude si longtemps, je sais qu’elle n’existe pas, mais faut-il faire assez de silence pour entendre les sons les plus bas ou les plus subtils de l’espace.+ aeairiel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La sagesse entremêlée [Albus]  Empty

MessageSujet: Re: La sagesse entremêlée [Albus]    La sagesse entremêlée [Albus]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La sagesse entremêlée [Albus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Albus | It is our choices, that show what we truly are, far more than our abilities.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Thousand Lives :: Le Multiverse :: Wanda's Town :: Ouest de la ville-