Aujourd'hui est un jour comme les autres. Vous vous êtes levés du bon pied, voire du mauvais, et vous débutez la journée par un rendez-vous à la banque avec votre conseiller ou juste pour faire un dépôt/retrait.
Quand vous entrez, tout va bien. La banque est calme, les employés sont compétents et aimables, mais les choses tournent très vite mal lorsque des individus entrent avec l'intention de braquer l'établissement. Ceux dans le hall d'accueil sont très vite pris en otage. Ceux dans les bureaux sont plutôt hors d'atteinte, même si cela risque de ne pas durer. Quant à ceux qui étaient dans les coffres-forts, ils se sont retrouvés coincés suite au déclenchement de l'alarme qui a été donnée par un employé et ne peuvent pas sortir pour le moment.
Les rps se dérouleront de la même manière, c’est-à-dire qu’ils seront sous le contrôle des dés. Un sujet sera prévu à cet effet ICI où vous pourrez poser vos questions si vous avez le droit de faire une action précise avant votre rp. Il vous répondra alors par oui ou par non et vous pourrez répondre en conséquence de la réponse donnée.
Le PNJ du forum interagira de temps à autre pour donner un peu de piment
Alina, avant d'arriver dans cette ville, n'avait même pas réelle connaissance des banques. Dans son monde, il n'y en avait tout simplement pas, à dire vrai. Elles étaient comme factices, puisque l'argent, surtout s'il était rare dans les poches de certains habitants, restait uniquement avec leur propriétaire. Idem pour les bijoux et objets de valeur : rares étaient les choses que les personnes laissaient dans leur habitation, par exemple. Alina, elle, ne possédait rien, comme ça c'était plus simple. Le peu d'argent qu'elle avait, elle le gardait sur elle et lorsqu'elle a volé les bijoux en or qu'on lui a confié au Little Palace, elle les a tout simplement vendu ou troqué en chemin lors de sa fuite. En gros, elle a toujours fait au plus simple. Mais ici ? Ici, elle a pu agir autrement. Elle a retrouvé des choses de son ancien mode, tel que des plans, des bijoux et autres choses qui peuvent paraître sans valeur. Sauf qu'ils en ont pour elle et qu'elle a voulu à tout prix les protéger. La voilà donc, au coffre fort en train d'aller chercher un des objets, par une journée tout à fait normale. Perdue dans la contemplation de ses trésors cachés, elle n'a pas remarqué que quelques personnes sont entrées, elles aussi.
Soudain, les lourdes portes du coffre se ferment et elle sursaute, peu habituée. Ce n'est pas la première fois qu'elle vient et jamais cela n'est arrivé. De loin, elle entend des éclats de voix avant que la porte blindée de se ferme pour de bon, coinçant ici toutes les personnes présentes. Là, elle se rend compte que ce n'est pas normal et lève les yeux pour tenter de comprendre la situation. Dans cette salle, ils sont en tout cinq, en ne comptant pas le personnel qui est venu les accompagner afin d'ouvrir les coffres individuels. Elle reconnait avec stupeur Steve et Billy, qui sont deux de ses amis. Quant au deux autres hommes, elle ne les a jamais vus. De leur côté, les employés paraissent peu sereins et ça ne plait pas beaucoup à Alina. Perdue, elle demande, par instinct : "Mais qu'est-ce qu'il se passe ?!"
Rick était venu à la banque de bon matin, pour y déposer le dernier trésor en date qu'Evelyn et lui même avaient découverts. La passion de la recherche et de l'exploration ne les avait pas quitté en arrivant dans ce nouveau monde et même s'il était assez différent du monde dont ils venaient, il y avait quand même des choses à explorer, à découvrir. Rick espérait d'ailleurs qu'avec leurs recherches, ils pourraient mettre à jour les secrets de cette ville, et comprendre comment tout ce petit monde était arrivé dans cette ville. Ce mystère intriguait le trentenaire et il espérait bien pouvoir trouver le pourquoi du comment. Arrivé à la banque, on l'avait assez rapidement conduit vers la salle des coffres avec sa précieuse marchandise. C'était une opération qui ne devait prendre que quelques minutes seulement : entrer, déposer la relique, fermer le coffre et rejoindre Evelyn pour lancer de nouvelles recherches. Hélas, il semblait que la vie en avait décidé tout autrement. Il venait de fermer son coffre lorsque les portes de la salle des coffres commencèrent à se fermer, à sa plus grande stupeur. Il regarda autour de lui la réaction des autres et comprit rapidement que ce n'était pas normal. Il jura et voulu se précipiter vers la lourde porte mais il arriva trop tard, cette dernière était scellée quelques secondes avant qu'il n'y arrive. De toute manière, il n'aurait sûrement pas pu faire grand chose pour empêcher que la porte se verrouille. Il tenta tant bien que mal d'ouvrir la porte, de la forcer, mais rien n'y fit. Il ne connaissait pas grand chose aux systèmes modernes de sécurité, et quelque chose lui disait que la force brute ne serait pas de grande utilité. Il se tourna pour voir qui se trouvait avec lui, des inconnus qu'il avait peut être déjà croisé en ville, sans pour autant se souvenir d'eux. Il se rapprocha de la jeune femme qui avait prit la parole, tout en regardant la pièce pour essayer de voir s'il n'y avait pas une autre sortie cachée. Il y en avait toujours dans ce genre de salle. "J'aimerais bien le savoir, la porte a du se fermer par sécurité mais...je ne sais pas pourquoi. Oh, je m'appelle Rick au fait, j'ai comme l'impression qu'on va être là un moment..."
Chiron Galanis
MEMBRE ♔ MADE OF INK AND PAPER
☽ Messages : 2283 ☽ Date d'arrivée : 14/10/2022 ☽ Mon âge : 11/04/1992 ☽ Age : 32 ☽ Crédits : Kosmos + Zuz et AEAIRIEL
Sujet: Re: Event - Le hold-up 07.06.23 12:17
Chiron & Libre
Le vieux centaure se réveille ce matin très tôt dans l'optique de se rendre à la banque afin de retirer un peu d'argent pour le vide-grenier de dimanche, c'est avec bonhomie que Chiron se prépare : Un gilet de tweed gris à motifs, col en V accompagné d'une chemise bleue foncée et d'un pantalon venant parachever sa mise. C'est d'un bon pas que le Thessalien se dirige vers la banque pour effectuer ce retrait.
Lorsqu'il pénètre dans le lieu, l'endroit est relativement calme et les employés aussi aimables que chaleureux. Une jeune demoiselle l'accompagne dans le coffre-fort et c'est à cet instant précis qu'un événement étrange frappe ce nid rempli d'argent et d'or. Une alarme tonitruante se déclenche, provoquant la fermeture de tout les coffres. Le semi-équin scrute les personnes coincés en sa compagnie millénaires, des personnes qu'il ne connaît nullement où qu'il à peut-être dû croiser en ville sans réellement y prêter grande attention.
Mais dans la salle, ils sont cinq et tous plus où moins interloqués ce qui est tout à fait normal au vu de la situation actuelle, très incertaine et peu rassurante. Alors Chiron reste maître de lui-même pour éviter que ceux-ci ne viennent à paniquer et il se veut être le plus réconfortant et rassurant possible, pensant d'abord aux émotions des autres plutôt qu'à lui.
《- Ne vous tracassez pas, surtout restez calme. Point de gestes brusques et mettez vos mobiles en silencieux.》 chuchote t'il le plus bas possible, effectuant lui aussi rapidement cette consigne.
Nick s’est levé assez tôt aujourd’hui pour récupérer de l’argent pour un projet. Il a donc laissé l’hôtel sous la supervision d’un de ses employés et est parti en compagnie de Sam puisqu’il a prévu par la suite de l’emmener manger un bon petit-déjeuner non loin de la banque. Une fois entré à l’intérieur de celle-ci, Nick se renseigne auprès de l’accueil pour demander à aller à son coffre-fort. Chose qu’on lui accorde, une fois avoir vérifié son identité. Malheureusement pour lui, sa petite-amie ne pourrait pas le suivre. Il se tourne alors vers elle et dépose un tendre baiser sur sa joue.
- Je n’en aurais pas pour longtemps. Fait-il avec un petit sourire avant de partir avec un employé.
Danielson n’est apparemment pas le seul à faire un retrait puisque d’autres personnes sont présentes. À peine est-il sur place que l’alarme retentit et qu’ils se retrouvent alors coincés dans cette pièce, dans l’incapacité d’en sortir. Il voit bien qu’un homme essaye d’ouvrir, mais les portes blindées sont très tenaces. Personne n’a l’air d’être au courant de ce qui se passe, pas même le personnel. Nick ne sait pas quoi en penser et, inquiet, sort son portable pour envoyer un message à Sam pour la prévenir qu’il était coincé dans le coffre et s’assurer que tout allait bien de son côté.
- Je ne sais pas vraiment ce qui se passe, mais ce serait bien qu’on puisse nous ouvrir. Il observe alors le fameux Rick qui vient de se présenter. Je m’appelle Nick. Après tout, autant faire connaissance s’ils devaient passer du temps dans cette pièce. Nick regarde alors un autre homme qui leur conseille de rester calme et de garder leur téléphone en silencieux, ce qui est déjà le cas de Nick qui laisse toujours cette fonctionnalité. J’espère que personne n’est claustrophobe ou fait des crises d’hypoglycémie… Fait-il en regardant les quatre autres personnes présentes, étant habitué avec Sam qui pouvait faire des crises d’hypo. Au pire il avait toujours des gâteaux sur lui.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Walter McKey
MEMBRE ♔ BIG SCREEN HERO
☽ Messages : 101 ☽ Date d'arrivée : 13/04/2023 ☽ Crédits : Avatar by : ledgensneverdie
Sujet: Re: Event - Le hold-up 08.06.23 17:49
Le hold-up
Keys feat les participants à l'intrigue
Ayant passé une mauvaise nuit, Keys s’était levé de bonne heure ce matin. Plutôt que de rester à flemmarder, le brun s’était installé devant son PC fixe et avait entrepris de faire plusieurs copies de ses travaux effectués sur Free Life, le jeu qu'il avait créé de base avec son amie Millie, mais qu'il avait dû recommencer en débarquant dans cette ville. En effet, il ne tenait pas à être pris au dépourvu cette fois et voir ses innombrables journées de boulot partir en fumée pour une quelconque raison. Il avait retenu la leçon de ce qui s’était produit dans son ancienne vie. Quand les sauvegardes furent prêtes, le geek glissa les disques durs contenant l’une des copies dans son sac bandoulière, il mit également dans celui-ci son ordinateur portable, car il avait l’intention de se poser en terrasse d’un café pour profiter du beau temps tout en bossant.
Quelques minutes plus tard, le jeune Walter arriva à la banque et se présenta à l’accueil. Il demanda à la personne derrière le comptoir un accès à l’un des coffres-forts. Il fut escorté jusque là-bas et put mettre en sécurité son travail, ce qui le rassurait maintenant qu’il venait de refermer son coffre. Sauf que tandis que l’homme à ses côtés et lui s’apprêtaient à sortir de la salle, quelque chose d’inattendu se produisit. Une alarme retentit et les lourdes portes blindées se fermèrent d’elles-mêmes emprisonnant tous les gens qui se trouvaient là. Cela fit tiquer le codeur qui sans rien dire détaillait du regard les environs, cherchant à analyser les lieux, à la recherche d’une faille, mais rien ne lui sauta aux yeux. Il n’avait pas ses lunettes sur son nez n’en ayant pas besoin pour l’instant, mais elles étaient rangées dans leur boîtier qui lui-même était au fond de son sac. Il se retint de rire ou de lancer une réflexion aux recommandations que fit l’un des hommes plus âgés. Qu’était-il en train de se produire pour qu’ils se retrouvent piégés ici ? Sentant qu’ils n’allaient pas sortir de suite, le jeune McKey décida de se mêler à la conversation en cours. « Aucune idée de ce qu’il peut se passer, mais puisqu’on en est aux présentations, moi c’est Keys. » Comme d’habitude, il refusait de dévoiler son prénom qu’il ne supporte pas. Il secoua ensuite la tête quand le garçon qui devait avoir à peu près son âge demanda s’ils n’étaient pas claustrophobes ou sujets à des crises d’hypoglycémie. « Ni l’un ni l’autre pour ma part. » Mais qui sait ? S’ils ne sortaient pas de cette salle avant plusieurs heures, la donne pourrait changer. Surtout qu’ils n’avaient guère accès à de la nourriture ou de l’eau. Sans compter qu’ils pourraient avoir aussi un besoin urgent à assouvir. Tout en soupirant, le brun s’assit à même le sol. « Pourvu que le problème se résolve assez vite. » Pour cause, il n’avait pas envie de rester bloqué pendant des heures à moisir alors qu’il pourrait être tranquillement en train de boire un café au grand air. Pour l'instant, il demeurait calme en apparence, même si son cerveau tournait à plein régime, déjà à la recherche d'une solution au cas où les choses stagneraient trop longtemps ou dégénéreraient.
Alina commence à être nerveuse. Elle n'aime déjà pas vraiment être dans les endroits clos, voilà qu'elle est coincée dans un coffre fort, avec une poignée de personnes ! Sa claustrophobie se réveille peu à peu, mais elle essaie surtout de se concentrer sur ce qu'il se passe autour d'elle, au lieu de céder à la panique. Et le fait que ses deux amis se présentent sous d'autres noms déjà, suffit à la détourer du fait qu'elle soit coincée là ! Ahurie, elle les dévisage et, malgré la situation, éclate de rire. "Nick ? Keys ? Vous les sortez d'où, ces noms ? C'est une sorte de jeu que vous avez ? Vous croyez que c'est le moment ?" Elle pose ses mains sur ses hanches et leur lance un regard réprobateur. Ensuite, elle se tourne vers les deux inconnus et poursuit : "Je m'appelle Alina Starkov et ces deux abrutis ici présent, sont mes amis. Ils s'appellent Steve et Billy et ils adorent faire des blagues débiles, même quand le temps ne s'y prête pas ! D'ailleurs, ce n'est pas très sympa de faire semblant de ne pas me connaître, les gars..." Elle pousse un petit soupir et se tourne finalement vers la porte blindée. Elle est bien évidemment fermée et scellée, mais Alina refuse de rester ici sans rien faire : déjà parce qu'elle est claustrophobe, c'est un fait, mais surtout parce qu'elle ne compte absolument pas laisser des personnes être en danger, alors qu'elle a des pouvoirs pour les défendre ! "Reculez, laissez-moi faire !" dit-elle gentiment tout en venant face à la porte. Là, elle joint ses mains et les éloigne légèrement ensuite, les yeux fermés. Elle va essayer de maitriser au mieux la lumière pour faire fondre le métal, sans pour autant faire exploser la pièce, voire la banque entière ! Mais rien ne se passe, et elle ne sent même pas la chaleur du soleil dans la paume de ses mains. Surprise, elle les regarde et ses sourcils se froncent "Alors ça, c'est étrange..."
Chiron Galanis
MEMBRE ♔ MADE OF INK AND PAPER
☽ Messages : 2283 ☽ Date d'arrivée : 14/10/2022 ☽ Mon âge : 11/04/1992 ☽ Age : 32 ☽ Crédits : Kosmos + Zuz et AEAIRIEL
Sujet: Re: Event - Le hold-up 13.06.23 9:53
Chiron & Libre
Le temps défile dans un climat oppressant car personne pas même le vieux centaure ne sais réellement ce qui se passe derrière la porte close de ce coffre-fort opaque et très bientôt ils pourraient rapidement manquer d'air et de nourriture si la situation ne se rétablit pas dans les plus brefs délais. Un homme demande si personne ici présent ne souffre de phobie où de problème de santé pouvant s'aggraver à cause de l'enfermement.
《- Ayant vécu toute ma vie dans une grotte en Grèce, je puis affirmé que je ne suis pas claustrophobe ni sujet aux crises d’hypoglycémie.》
Pour avoir vécu toute son existence dans la grotte de Phylira en Thessalie, Chiron est totalement insensible à ce type de phobie mais il à bien conscience que certains en sont durement touchés. Une jeune fille se présente comme étant Alina Starkov et présente le jeune humain s'étant inquiété de la santé des uns et des autres ainsi qu'un autre avant d'essayer d'ouvrir la porte avec ces pouvoirs, le plus juste des centaures le devine aisément.
Mais celà ne fonctionne pas.
《- Jeune fille, ce coffre-fort est solidement blindé, il est conçu pour protéger notre argent.》
Il pourrait essayer de reprendre sa forme originelle mais celle-ci serait hautement contraignante pour les prisonniers et leur déroberait davantage encore l'air dont ils ont tant besoin.
Rick hocha la tête aux diverses présentations de ses camarades d'infortune. Il tentait tant bien que mal de les jauger, ce qui sans les connaître dans un contexte plus classique n'était pas chose aisée. Il espérait seulement pouvoir compter sur eux dans un moment un peu angoissant. Il secoua la tête à la question d'un des autres hommes, pas de claustrophobie ou maladie à citer. "Je n'aime juste pas les serpents mais à moins qu'un soit caché dans les coffres, ça devrait le faire." dit il avec un petit sourire, tentant à sa manière d'alléger l'atmosphère. Il fronça des sourcils à la réaction de la jeune femme quand les deux autres se présentèrent, comme si elle les connaissait de l'extérieur. Ce qui ne semblait pas être réciproque. Mais ici, ça n'était pas étonnant, les gens semblaient venir de différents univers et parfois ils portaient le même visage, avec des caractère diamétralement opposés cependant. La jeune femme reprit la parole et il s'écarta de quelques pas à sa demande, sans y réfléchir. Il se demandait bien ce qu'elle allait pouvoir faire, elle qui semblait peser 50 kilos toute mouillée. Il pencha la tête sur le côté alors qu'elle faisait des gestes avec ses mains mais visiblement, l'effet attendu ne se produit pas. "Qu'est ce qui est étrange au juste ?" demanda Rick en s'approchant d'elle. Elle devait posséder un pouvoir, une capacité hors du commun qui malheureusement ne semblait pas avoir d'effet ici. Ce qui pouvait indiquer que le problème n'était pas technique, mais bien plus grave. "Normalement il devrait y avoir un code, ou un mécanisme de sécurité pour pouvoir nous faire sortir d'ici, au cas où justement la porte se referme, on devrait peut être chercher un boitier, quelque chose dans le genre." dit il avant de s'y mettre lui même.
Nick tourne la tête pour observer le jeune homme à lunette qui vient de prendre parole et qui dit s’appeler Keys, car ce nom lui rappelle quelque chose. Néanmoins, personne n’avait l’air d’être au courant de ce qui se passe actuellement, ce qui agace le gérant d’hôtel qui n’a pas forcément envie de rester coincer ici. Au moins personne n’était malade, c’était déjà une bonne chose.
- C’est ton jour de chance, je ne pense pas qu’ils aient des serpents.
Ou alors, c’est qu’on leur cache des choses. Il espérait aussi que tout se résolve rapidement. Puis la femme du groupe prend la parole, ce qui surprend Nick qui l’observe, étonné du fait qu’elle pense que Keys et lui plaisantent. Quand il entend les deux prénoms qu’elle cite, il tourne la tête vers ce Keys, étonné. Steve ? Cela le fait rire.
- Attend une seconde, je m’appelle vraiment Nick ! Billy, c’est mon sosie. Puis il regarde de nouveau le garçon. Keys ? C’est toi le garçon qui est avec le double de Sam ? Je me trompe ?
Celle-ci lui en a parlé, même s’il trouve ça dingue cette histoire de double. Il a beau avoir déjà rencontré Billy, celui lui paraît tellement étrange. Puis Alina commence à leur demander de reculer, ce qu’il fait sans comprendre réellement pourquoi et ce qu’elle fait. En entendant un des autres hommes s’adresser à elle, Nick se doute qu’elle avait dû essayer d’utiliser un pouvoir ou quelque chose du genre. Lorsque Rick parle de mécanisme, le jeune Danielson commence à observer la salle avec attention, mais son portable se met à vibrer et il observe alors le message de Sam, ce qui le glace d’effroi.
- Eh merde… Lâche-t-il en se mordant la lèvre inférieure, inquiet. On a un gros problème ! Ma copine est dans le hall… Il lève la tête pour observer tous les autres. Et ils sont tous pris en otage par des braqueurs. C’est sûrement pour ça que nous sommes enfermés ici. Il tente de lui répondre, mais ne reçoit aucune réponse dans l’immédiat, ce qui ne l’aide pas à ne pas s'inquièter. Cependant, il range son portable et repart à la recherche de ce dont parlait Rick ou même d’une bouche d’aération. On doit sortir d’ici.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Walter McKey
MEMBRE ♔ BIG SCREEN HERO
☽ Messages : 101 ☽ Date d'arrivée : 13/04/2023 ☽ Crédits : Avatar by : ledgensneverdie
Sujet: Re: Event - Le hold-up 16.06.23 15:25
Le hold-up
Keys feat les participants à l'intrigue
Bonne nouvelle, personne ne semblait avoir des soucis de santé qui pourraient poser d’éventuels problèmes au vu de la situation actuelle. C’était déjà ça, même si ça n’enchantait toujours pas le geek d’être fait comme un rat. Bien qu’il n’ait pas forcément envie de socialiser, n’ayant rien de mieux à faire pour le moment, le codeur se présenta aux autres. Apparemment, la seule fille présente croyait que le dénommé Nick et lui avaient donné de faux noms dans le but d’amuser la galerie. Keys fronça les sourcils en détaillant du regard la brunette. « Désolé madame, mais je ne vous connais pas et je ne vois pas pourquoi je mentirais sur mon identité. De plus, je ne suis pas un abruti. » Par contre, étrangement, les deux prénoms qu’elle avait cités disaient quelque chose au programmeur. En effet, il les avait déjà entendus quelque temps auparavant lors d’une virée shopping qu’il préférerait avoir oubliée. Voilà qu’à présent Nick se mettait à rigoler. Devenait-il fou à cause de l’enfermement ? C’est lorsqu’il ouvrit la bouche que le jeune McKey comprit la raison de son hilarité. « Ah ouiii le fameux Nick… » Réagit-il en repensant au double de Rose qui avait parlé de lui. À la suite du châtain, le brun ajouta en regardant Alina. « Et moi, je suis le sosie de ce Steve. » Il pouvait le certifier puisqu’il l’avait rencontré dans des circonstances peu plaisantes. Le garçon tourna la tête vers son interlocuteur. « Je suis pas avec elle… on est amis, mais oui moi c’est bien Keys. » Le pauvre a beau être sous le charme de la jolie Hathaway, il n’avait pas du tout aimé la voir embrasser un autre homme. De ce fait, il avait quelque peu pris ses distances avec la dhampir.
Quand la jeune femme demanda à ce qu’ils se reculent, bien qu’il ne comprenne pas pourquoi elle leur faisait cette requête, le génie en informatique s’exécuta et en profita pour aller s’asseoir dans un coin de la pièce. Il ne savait pas du tout ce qu’avait tenté de faire Alina, mais visiblement elle avait raté son coup vu l’expression sur son visage et son commentaire. À ce qu’indiqua le prénommé Rick, McKey eut soudain une idée. Il fouina dans ses affaires, attrapa son boîtier, en sortit ses lunettes qu’il mit sur son nez. Il rangea ce dont il n’avait pas besoin. Tandis qu’il fouillait dans son sac à la recherche de son outil de travail, il entendit l’exclamation de Nick. Walter l’observa et écouta ce qu’il expliquait. « Merde ! » Jura-t-il en apprenant ce qu’il se passait dans un autre endroit de la banque. « Je vais voir si je peux essayer quelque chose depuis mon ordinateur ! » Dit-il en prenant justement celui-ci et en l’allumant. Par chance, celui-ci était chargé à bloc donc il allait pouvoir tenir un bon moment avant de manquer de batterie. Histoire d’avoir encore plus de temps, le codeur baissa la luminosité de son écran. Aussitôt, il se mit au boulot et tenta de cracker le système de la banque, mais ne réussit pas dans l’immédiat. « Fait chier ! » Apparemment, l’établissement bancaire disposait d’une excellente protection anti-hacking. Le garçon allait donc devoir s’armer de patience s’il souhaitait parvenir à trouver la faille pour s’infiltrer sur leur réseau. En soufflant, Keys retroussa ses manches. Il ne comptait pas lâcher l’affaire, n’aimant pas rester sur un échec. Surtout qu’il était tout à fait capable d’atteindre son but.
BesidetheCrocodile
Chiron Galanis
MEMBRE ♔ MADE OF INK AND PAPER
☽ Messages : 2283 ☽ Date d'arrivée : 14/10/2022 ☽ Mon âge : 11/04/1992 ☽ Age : 32 ☽ Crédits : Kosmos + Zuz et AEAIRIEL
Sujet: Re: Event - Le hold-up 18.06.23 16:16
Chiron & Libre
Il s'agit d'une prise d'otages ce qui confirme bien le mauvais pressentiment du vieux centaure et ses recommandations. Il fallait sortir d'ici au plus vite pour sauver un maximum de gens, peut-être que certains d'entre eux étaient de ses élèves qui sont venus retirer avec leurs parents. Mais Chiron n'a pas grande connaissance de la technologie moderne et ignore totalement comment fonctionne la fine mécanique d'un coffre-fort.
Le précepteur reste toujours aussi calme malgré la situation actuelle qui est encore plus critique que ce qu'il avait imaginé de prime abord. S'il se transforme en centaure, les gens risque de manquer d'air et le bruit des sabots heurtant la porte attirera l'attention des brigands, et peut-être mettra en danger les otages.
《- Je suis un centaure, mi homme mi cheval, je pourrais essayer d'ouvrir la porte avec la force de ma forme originelle mais celà risque d'être complexe pour vous tous et attirer l'attention de ces malfrats.》
La plupart des personnes viennent de mondes parallèles divers et variés avec des pouvoirs très différents d'une personne sur l'autre. Un jeune homme propose de hacker l'ordinateur, une manière discrète et intime de les sortir d'ici. Il tente mais celà échoue hélas.