Aujourd'hui est un jour comme les autres. Vous vous êtes levés du bon pied, voire du mauvais, et vous débutez la journée par un rendez-vous à la banque avec votre conseiller ou juste pour faire un dépôt/retrait.
Quand vous entrez, tout va bien. La banque est calme, les employés sont compétents et aimables, mais les choses tournent très vite mal lorsque des individus entrent avec l'intention de braquer l'établissement. Ceux dans le hall d'accueil sont très vite pris en otage. Ceux dans les bureaux sont plutôt hors d'atteinte, même si cela risque de ne pas durer. Quant à ceux qui étaient dans les coffres-forts, ils se sont retrouvés coincés suite au déclenchement de l'alarme qui a été donnée par un employé et ne peuvent pas sortir pour le moment.
Les rps se dérouleront de la même manière, c’est-à-dire qu’ils seront sous le contrôle des dés. Un sujet sera prévu à cet effet ICI où vous pourrez poser vos questions si vous avez le droit de faire une action précise avant votre rp. Il vous répondra alors par oui ou par non et vous pourrez répondre en conséquence de la réponse donnée.
Le PNJ du forum interagira de temps à autre pour donner un peu de piment
Ce matin, In est de bonne humeur. Il fait beau et il est tout simplement levé du bon pied. Un sourire aux lèvres, il se présente au guichet de la banque très tôt le matin, afin de venir faire de la monnaie. En ce moment, ses clients ne le paient qu'avec des billets, au salon de thé et il a besoin de monnaie, d'urgence. L'employée lui offre un magnifique sourire tout en prenant ses enveloppes, lui indiquant qu'elle va compter devant lui et aller chercher ce qu'il lui faut ensuite. Le processus prend un petit moment, mais In passe le temps en envoyant des sms à Korn, son petit ami. Par heureux hasard, celui-ci se trouve également dans la banque, mais est actuellement en rendez-vous avec la personne qui gère ses comptes. Ils sont donc dans le même endroit, mais pas dans la même salle, ce qui est assez drôle. In promet de l'attendre une fois qu'il aura terminé, afin qu'ils puissent passer un peu de temps ensemble, avant que In ne doive ouvrir sa boutique.
C'est alors que la conseillère est partie faire le changement des billets aux pièces que les choses bougent. D'abord, les portes s'ouvrent, de manière totalement normale. Puis des personnes se mettent à hurler qu'il s'agit d'un hold up. In se retourne et voit avec stupeur, des personnes armées et cagoulées dans le hall. Autour de lui, tout le monde commence à s'asseoir par terre, les mains en l'air, puisque c'est les ordres qu'on leur hurle. In, a l'intelligence de quitter son guichet pour aller se mettre un peu plus loin et en retrait, parce qu'ils sait que les voleurs vont venir là en premier. Fébrilement, il tape un sms rapide à Korn, lui expliquant en quelques mots ce qu'il se passe et en le suppliant de ne pas sortir des bureaux, de se cacher... Puis il dissimule son portable, par sécurité. Il ne veut pas perdre ce lien avec Korn.
Invité
Invité
Sujet: Re: Event - Le hold-up 07.06.23 8:42
›
Hold-up
Event
C'aurait dû être une journée parfaitement ordinaire. Le genre de jour dont on ne se rappelait pas, ce qui était alors un bon signe. Eddie n'attendait qu'une chose : pouvoir rentrer chez lui, chez eux, et continuer à apprivoiser cette nouvelle vie avec son meilleur ami, Richie.
Malgré tout, l'analyste risques se montrait consciencieux dans son travail, prenant le temps de raccompagner son client jusqu'à la sortie, tandis que ce dernier profitait de l'opportunité pour l'assommer de dernières questions. Professionnel, Eddie répondait du tac au tac, piochant les informations dans sa cervelle bien faite.
Le client dut toutefois s'interrompre dans son déferlement d'interrogations lorsqu'un événement qui ne faisait définitivement pas partie d'une journée normale se produisit. Un braquage. Un "Encore ?" exaspéré s'extirpa des lèvres de l'analyste risques qui leva immédiatement les bras en l'air, se tenant prêt à obéir à la moindre instruction, tout en cherchant un moyen de prévenir discrètement les autorités. Il n'était vraiment pas assez payé pour son boulot...
Un soupir aux lèvres, ce fut d'une voix presque lasse qu'il lança à la ronde, faisant tout son possible pour éviter une tragédie potentielle :
"Que tout le monde garde son calme et obtempère ! Pas de héros ! Votre vie vaut bien plus que de l'argent !"
L'un des braqueurs avait pointé son arme sur lui à l'instant même où Eddie avait pris la parole, et si Eddie avait clairement frémi, il avait néanmoins fini son petit discours, baissant le regard tandis que le criminel s'approchait de lui.
Son initiative lui valut un coup de crosse sur la joue droite, lui faisant perdre l'équilibre. A genoux, sonné, il ne put que hocher la tête silencieusement lorsque l'homme lui hurla de la fermer.
Son regard, rendu légèrement confus par le choc, se leva alors, pour constater le pire : de tous les jours que Richie aurait pu choisir pour venir lui rendre visite au travail, il avait opté pour celui-là...
rainmaker
Samantha Kingston
MEMBRE ♔ BIG SCREEN HERO
☽ Messages : 269 ☽ Date d'arrivée : 30/03/2022 ☽ Mon âge : 10/02/2004 ☽ Age : 20 ☽ Crédits : Lotus graphics (ava), moi-même (gif de Nick en signature)
Sujet: Re: Event - Le hold-up 07.06.23 23:46
Le hold-up
Sam feat participants à l'intrigue
Aujourd’hui devrait être une bonne journée normalement puisqu’il fait beau et que je suis heureuse. Pourquoi ça ? Tout simplement parce que Nick avait décidé qu’on allait quitter l’hôtel en amoureux, ce qui nous changerait un peu étant donné que la plupart du temps on restait ici pour son travail, mais également, car on y vit. On s’était levé tôt pour pouvoir profiter au maximum. Je ne connaissais pas l’entièreté du programme du jour, mais ce que je savais, c’est qu’on irait prendre un bon petit-déjeuner une fois que mon petit-copain aurait fini ce qu’il avait à faire à la banque. Je l’avais donc accompagné là-bas, mais j’allais devoir l’attendre gentiment, n'ayant pas la permission de me rendre avec mister Danielson au coffre-fort. Je souris au bisou qu’il déposa sur ma joue avant qu’il ne me dise qu’il n’en aurait pas pour longtemps.
Me voilà désormais dans le hall à ne pas savoir quoi faire. Histoire de m’occuper ne serait-ce que cinq minutes, je décidai de m'avancer vers les guichets. Je me retrouvai derrière un garçon aux cheveux noirs. Je patientai, n’étant pas particulièrement pressée. Sauf que, subitement, les portes d’entrée s’ouvrirent, laissant s'engouffrer des personnes armées et cagoulées qui annoncèrent qu’il s’agissait d’un hold-up et ordonnèrent de nous asseoir. Je me tournai pour regarder dans leur direction et mon cœur se mit à cogner fort sous le stress et par pur réflexe je serrai fort la lanière de mon sac à main, comme si ça allait aider… alors que ça ne serait sûrement pas le cas. Puis mes pensées s’envolèrent vers Nick, il fallait que je le prévienne de ce qui se passait. Étant toujours debout, je fis volte-face afin d’éviter qu’on me repère en train de chercher mon téléphone. Je l’attrapai et je lus à la hâte le message de mon petit-ami. Celui-ci n’était pas encore au courant de ce qui se déroulait ici, ce qui était logique. Par contre, je fronçai les sourcils en réalisant qu’il était coincé au niveau des coffres-forts. N’ayant pas le temps de tergiverser, j’écrivis aussi vite que possible "Hold-up. Otage. S.O.S. " Je pus envoyer de justesse mon SMS avant qu’un des preneurs d’otage qui s’était rapproché de moi – sans que je le voie – ne me menace avec son joujou. « Ton portable ! Dépêche ! » Je grimaçai, mais ne tenant pas à faire dégénérer les choses, je coopérai et lui tendis mon smartphone. L’homme – d’après sa voix masculine et grave – l’attrapa de manière brute. Je croisai les doigts pour qu’il ne le casse pas et qu’il me le rende une fois qu’ils auront eu ce qu’ils voulaient. Me sentant toujours menacée, je n’en menais pas large et m’installai en tailleur sur le sol avant de poser mes mains sur la tête pour montrer que j’allais être docile désormais. J’aurais eu mieux fait d’écouter l’employé de la banque qui nous avait dit d’obtempérer, mais, sur le coup, je n'avais songé qu'à avertir mon amoureux afin qu'il soit au courant de la situation actuelle.
BesidetheCrocodile
Invité
Invité
Sujet: Re: Event - Le hold-up 09.06.23 2:32
Je vais rarement à la banque normalement. Tant que ma carte fonctionne, je ne vois pas l'intérêt d'aller perdre mon temps dans un endroit du genre. Après tout, la majorité des transactions peuvent se faire en ligne maintenant. C'est facile, c'est rapide, pas besoin de regarder Mamie demander de changer tous ses 10 sous en 1 dollar!
Sauf que soudainement, Eddie débarque dans ma vie. Et soudainement, je ne peux simplement plus éviter la banque parce que c'est là qu'il travaille! Et je suis un idiot parce que j'ai simplement envie de te voir, Eddie. Là où tu passes une majeure partie de ta vie à t'ennuyer à mort! Alors, je voulais te surprendre. Est-ce vraiment une surprise quand ça fait déjà quelque fois que je le fais maintenant? On va dire oui.
J'entre donc dans la banque, attendant patiemment que tu te libères pour pouvoir te parler et te donner un sac avec des croissants bien chaud. Je te vois enfin sortir avec un client qui arrête pas de parler. Je roule des yeux, attendant le bon moment pour aller te voir. Sauf que quelqu'un d'autre à voulu faire une surprise aujourd'hui. Ça se passe trop vite pour moi. Il est trop tôt pour ça, merde...
Ils gueulent des ordres, font leur menaçant, enlèvent le téléphone d'une femme. De vrai gentlemen quoi. Puis tu commences à parler, donner des consignes, et pour une fois, je veux bien t'écouter, hein! Mais un des braqueurs osent t'attaquer. Et je vois rouge. Mon cerveau me hurle de ne pas bouger, de pas faire le con. Mais ma bouche est plus rapide.
-Hey! Trou du cul! C'est quoi ton problème!? Il vous aide! Et on obéit! Va donc chercher l'argent à la place? Les gens regardent plus de film sur le sujet ou quoi.. arg!
Je vais rapidement à tes côtés, le coeur battant et le regard paniqué. Je te regarde de haut en bas, m'assurant que tu n'as rien de bien grave. Sans vraiment m'en rendre compte, je me mets entre toi et la menace, voulant de protéger si jamais il voulait t'attaquer de nouveau. Je n'avais pas prévu que c'est moi qui prendrait un coup de botte en plein visage.
Je sens mon nez commencer à saigner alors que je tente d'évaluer les dégâts du bout des doigts. Ça va mérite un voyage à l'hôpital ça. Je le sens. Je roule des yeux alors que le criminel me hurle que la prochaine fois, c'est une balle que je vais recevoir au lieu de la botte. Mais oui, mais oui... J'espère au moins que quelqu'un va profiter de mon mauvais karma pour agir.
Résumé:
Richie a une grande-gueule. Il parle et se reçoit une botte en plein visage. 10/10. Va probablement le refaire.
McGee était, ce jour-là, dans le hall de la banque. Il était venu retirer de l'argent avant de filer au poste. Comme à son habitude, cependant, il avait son arme avec lui. Après avoir retiré une petite somme qui l'aiderait à payer son repas du midi, il allait sortir quand des braqueurs arrivèrent dans le hall.
Il y avait quelques personnes qui étaient encore là. McGee reconnut d'ailleurs l'analyste qu'il avait aidé après le dernier braquage. D'ailleurs, ce dernier commença à dire aux gens d'obtempérer et de ne pas faire les héros. McGee n'était pas un héros mais un policier, c'était pas pareil.
Hélas, l'homme eut de suite une arme braquée sur lui et un homme tenta de l'aider en se mettant entre lui et le braqueurs. McGee ne savait pas qui c'était mais il semblait proche de l'analyste! Hélas, il se prit un coup de poing dans le gueule.
Un des braqueurs avaient aussi demandé le portable d'une jeune femme qui avait obtempéré. Personne n'avait encore demandé à McGee de donner l'argent qu'il venait de retirer. Aussi, il tenta, discrètement, de sortir son arme de son étui. Et il réussit à le faire. Il avait, désormais, son arme dans le dos, prêt à agir, si besoin.