Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Partagez
 

 Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dustin Henderson
Dustin Henderson
MEMBRE ♔ YOU SAW ME ON TV

☽ Messages : 125
☽ Date d'arrivée : 13/07/2022
☽ Mon âge : 29/05/2006
☽ Age : 18
☽ Crédits : Louxie alias mon bébé loup d'amour ♥ (avatar), Dernier gif profil fait par moi-même

Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  Empty

MessageSujet: Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"    Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  Empty13.07.22 0:00


Dustin Hendersonft. Gaten Matarazzo
original.gif
Caractère

Intelligent – Drôle – Sain d’esprit – Grand cœur – Courageux - Débrouillard - Loyal – Observateur – Protecteur - Têtu – Cachottier – Geek – Pas trop discret – Trop curieux - Sensible même s'il le montre rarement

Identité

NOM : Henderson
PRÉNOM(S) : Dustin
SURNOM(S) : Dusty, Dusty-bun
ÂGE : 15 ans depuis le 29 mai
NATIONALITÉ : Américaine
SITUATION AMOUREUSE : En couple avec Suzie Bingham, mais n'a plus aucune nouvelle d'elle depuis son arrivée ici.
MÉTIER : Lycéen en seconde.
UNIVERS D'OÙ VIENT LE PERSONNAGE : Stranger Things
GROUPE : You saw me on TV
AVATAR : Gaten Matarazzo
SIGNES PARTICULIERS : Il est atteint d'une dysplasie cléido-crânienne


Histoire

1983 :

Le jeune Henderson jouait souvent au jeu de rôles Donjons et Dragons avec ses trois meilleurs amis Will Byers, Mike Wheeler et Lucas Sinclair. Ils pouvaient y jouer une journée entière sans sortir de leur QG - le sous-sol des Wheeler. Le jeune ado avait le béguin pour Nancy la grande sœur de son ami Mike.

Mister Henderson se faisait importuner par deux brutes de son école qui se moquaient de sa manière de parler à cause de sa maladie. Mais il ne se laissait pas faire et leur rappelait à chaque fois que ses dents allaient pousser même si ça prenait du temps à cause de sa dysplasie cléidocrânienne, Pourtant ça ne les empêchait pas de toujours recommencer. Ils adoraient l’appeler le monstre. De plus ils le prenaient pour une bête de foire en lui demandant de faire craquer ses bras – encore une particularité de sa maladie. Heureusement que ça ne gênait pas ses amis qui eux trouvaient ça cool contrairement aux autres.

Le bouclé faisait partie du club d’audiovisuel en compagnie de ses amis. Leur prof préféré n’était autre que celui des sciences de la vie et de la terre, Monsieur Clarke. Alors qu’ils s’extasiaient devant un nouveau joujou – un radioamateur – avec lequel ils pourraient communiquer au moins jusqu’en Australie, ils furent interrompus parce que le shérif Hopper demandait à les voir. Il les interrogea au sujet de la disparition de leur ami Will.

Bien sûr Dustin et ses amis n’avaient pas écouté les recommandations de la police et le soir même s’étaient lancés à la recherche de Will dans les bois. Là même où son vélo avait été retrouvé plus tôt dans la journée. Un orage éclata pendant qu’ils cherchaient toujours leur ami. Le bouclé tenta de l’appâter en parlant d’une bande dessinée qu’il devait lui donner puisqu’il avait gagné à la course mais rien, aucun signe de vie du jeune Byers. Henderson peu rassuré exprima son point de vue sur le fait que Will avait probablement disparu après être tombé sur un sale truc et qu’eux se jetaient directement dans la gueule du loup sans armes pour se protéger. Mais bien entendu ils ne l’écoutèrent pas. Mike lui demandait même de se taire. Le silence régna donc en dehors des grondements de l’orage et là ils tombèrent nez à nez avec une fille d’à peu près leur âge qui avait la tête rasée. Ils décidèrent de l’emmener chez les Wheeler et la cachèrent dans leur QG, le sous-sol de la maison.

Cette fille mettait mal à l’aise Dustin. Il ne savait pas trop quoi penser d’elle. Mais il n’était pas aussi réfractaire à son arrivée que Lucas qui ne voulait pas en entendre parler et ne songeait qu’à retrouver Will. En ne voyant pas Mike venir en cours, ses deux amis vinrent à sa rencontre, chez lui. Ce dernier leur indiqua qu’El connaissait Will et qu’elle était en danger à cause de méchants. Il ajouta même que c’était peut-être eux qui l’avaient enlevé. Le jeune Sinclair essaya de la faire parler mais n’y arriva pas. Il suggéra donc de l’emmener à Madame Wheeler mais le fils de celle-ci refusa en disant que son amie Eleven avait indiqué que ce serait trop dangereux d’en parler. Bien évidemment le jeune Henderson voulut en savoir plus, à propos de ce danger. Le jeune Wheeler lui dit que c’était très dangereux et avec ses doigts mima une arme qu’il pointa sur ses amis pour leur faire comprendre. Quand Lucas voulut sortir de la chambre pour prévenir la mère de Mike, la gamine utilisa ses pouvoirs pour l’en empêcher.

Le soir même Lucas et Dustin dinèrent chez les Wheeler. Lorsque tous les adultes furent partis, les enfants rejoignirent Eleven au sous-sol. Le jeune Henderson montra son enthousiasme quant au fait qu’elle ait des pouvoirs. Puis les trois garçons lui firent la promesse de ne parler de sa présence à personne. La petite brune indiqua à ses trois nouveaux amis que Will se cachait quelque part du Démogorgon. Tous les quatre voulaient donc se lancer dans une mission périlleuse pour sauver le jeune Byers.

D’ailleurs Dustin était toujours surexcité à cette idée de connaître une gamine qui avait des superpouvoirs comme les X-Men. Par contre Lucas lui soutenait toujours qu’elle était juste folle et semblait en vouloir à Mike de lui porter de l’intérêt. Alors qu’ils commençaient à se disputer pour ça, les deux brutes de l’école arrivèrent et se moquèrent d’eux en disant qu’ils cherchaient toujours après Will. Mister Henderson leur dit que ce n’était pas drôle, que leur ami était en danger. Sauf que les deux autres gosses eux s’en fichaient et disaient qu’il était juste mort. Ils se moquaient même du jeune Byers qu’ils traitaient de tantouze. Ce qui ne plaisait pas du tout au bouclé qui les foudroyait du regard. Il en avait marre que ces deux-là se fichent d’eux à longueur du temps et encore plus qu’ils ne prennent pas au sérieux la disparition de Will.

Le soir après les cours, les garçons passèrent prendre en vélo El. Ils pensaient qu’elle les conduirait jusqu’à l’endroit où elle avait vu leur ami Will. C’est bien ce qu’elle fit en les conduisant jusqu’à la maison du disparu en leur indiquant qu’il se cachait ici mais ils ne comprenaient pas. Lucas pensa encore un coup qu’elle était juste cinglée alors que Dustin lui râlait d’être venu jusqu’ici pour rien. Une dispute débuta mais cessa vite quand le jeune Henderson leur fit remarquer qu’il y avait des gyrophares. Aussitôt ils pensèrent au fait que la police devait être sur une piste qui concernait le jeune Byers et suivirent donc les voitures après avoir enfourché leurs vélos. Ils furent choqués de voir que la police venait de trouver le corps de leur copain.

Le lendemain Mike a demandé à ses amis de venir chez lui. Il était persuadé que Will était vivant après l’avoir entendu chanter dans le talkie-walkie. El cette fois essayait de retrouver le contact avec le jeune Byers. Dustin avait envie de croire que leur ami disparu n’était pas vraiment mort même si le jeune Sinclair ne cessait pas de vouloir leur ouvrir les yeux sur le fait que le jeune Byers était bel et bien décédé. Le bouclé lui était toujours admiratif des pouvoirs de la gamine. Il songea ensuite au fait que Will était peut-être mort mais que son fantôme les hantait. Quant à Mike, il voulait continuer à rechercher leur ami disparu mais ne pensait pas que le talkie-walkie les y aiderait. Il ajouta qu’il leur fallait une radio plus puissante. Aussitôt le jeune Henderson proposa le radioamateur de leur prof de sciences mais celui-ci se trouvant à l’école, ils ont donc dû relooker Eleven pour la rendre plus féminine avant d’aller avec elle au collège. Tout ça dans le but de ne pas trop éveiller les soupçons.

Après la cérémonie en hommage à Will au gymnase, le petit groupe s’était donc rendu dans la salle d’audiovisuel où El se mit en connexion avec Will grâce au radioamateur. Ils purent donc entendre le jeune Byers - coincé dans un endroit similaire à Hawkins mais froid et sombre - qui avait une conversation avec sa mère. Dustin avait un peu paniqué en entendant ce qui se passait. Les garçons voulurent lui parler mais leur ami ne les entendait pas. Puis après que la lampe de la salle se soit éteinte, la liaison entre le garçon disparu et la petite bande fut rompue. D’autant plus que le radioamateur venait de prendre feu, déclenchant l’alarme incendie. La lumière elle par contre se retrouva de nouveau allumée. Le jeune Henderson n’écoutant que son courage s’était dépêché d’attraper l’extincteur et avait réussi à éteindre le feu qui commençait à se propager. Eleven elle était comme en état de choc. Du coup Mike, Dustin et Lucas l’attrapèrent et la portèrent pour la faire sortir de la salle. Ensuite ils avaient attrapé un chariot et firent allonger l’ado dessus afin de quitter plus vite le collège.

De retour du collège, les garçons et Eleven retournèrent dans le sous-sol des Wheeler où ils essayaient de comprendre le message que Will avait tenté de faire passer à sa mère. C’est El qui leur indiqua que le garçon se trouvait dans le monde à l’envers. Ensemble ils cherchèrent à comprendre ce que ça signifiait. Dustin parla du plan de l’ombre et fouilla dans le livre de leur jeu de rôles qui expliquait justement ce qu’était ce lieu. Très vite ils pensèrent au fait que c’était assez similaire au monde à l’envers que le jeune Byers avait décrit à sa mère. De plus comme ils le soupçonnaient déjà, leur ami devait être près d’eux sans qu’ils ne puissent le voir puisqu’il se trouvait en fait dans une sorte de dimension parallèle. Aussitôt les garçons se demandèrent comment rejoindre Will. Henderson avait indiqué qu’il fallait traverser les ombres comme dans leur jeu mais Lucas lui fit comprendre qu’il parlait de la vie. Alors le bouclé lui répondit qu’ils ne le pouvaient peut-être pas mais que leur amie elle pouvait sans doute s’y rendre.

Bien qu’ils étaient maintenant sûrs que Will n’était pas mort, les enfants se rendirent tout de même à son enterrement. Lors de la veillée Lucas, Mike et Dustin parlèrent un bon moment avec Monsieur Clarke des mondes multiples, cherchant à en apprendre plus pour venir en aide à leur ami porté disparu. Voyant que leur prof ne voyait pas où ils souhaitaient en venir, Dustin fit référence au plan de l’ombre. Visiblement le professeur de sciences connaissait lui aussi leur jeu et leur expliqua donc comment en théorie ils pouvaient se rendre dans l’univers parallèle. Pour résumer, il leur fallait créer un portail s’ils souhaitaient aller dans le monde à l’envers.

Ayant retenu les explications de Monsieur Clarke, Dustin de retour au QG de son groupe, s’agitait dans tous les sens en tenant une boussole. Lorsque les deux autres garçons lui demandèrent ce qu’il faisait, il leur ordonna de montrer toutes leurs boussoles parce qu’il voulait les voir de suite. Alors qu’eux ne voyaient pas ce qu’il tentait de faire, Henderson leur expliqua que les boussoles ne montraient pas le vrai Nord. Chose que Lucas et Mike avaient du mal à comprendre alors que pourtant c’était très clair pour leur ami. Il leur rappela que le soleil se lève à l’Est et se couche à l’Ouest, leur montrant du doigt où se trouvait donc le vrai Nord. Le jeune Wheeler pensait qu’elles étaient cassées mais Dustin l’informa du fait que ce n’était pas possible puisqu’elles ne fonctionnaient pas à piles et que l’aiguille était juste attirée par le pôle Nord magnétique. Il continua en expliquant qu’un champ magnétique plus puissant pouvait faire dévier l’aiguille des boussoles. Puis Henderson termina en rappelant aux autres garçons que le prof de sciences leur avait dit que le portail pouvait donc perturber le champ magnétique. Ensemble ils en étaient donc venus à penser que suivre le faux Nord indiqué par les boussoles les conduirait tout droit vers le portail.

Aussitôt la petite troupe se lança donc dans une expédition à la recherche du fameux portail en suivant l’indication des boussoles. Sauf qu’ils y passèrent des heures et tournèrent en rond. Au départ Lucas accusa Dustin de ne pas savoir lire une boussole mais bien vite ils comprirent qu’en fait ce n’était pas de sa faute s’ils étaient revenus sur leurs pas alors que le soleil commençait à se coucher. Lucas devina que c’était Eleven qui grâce à ses pouvoirs parvenait à fausser les indications des boussoles. Elle finit par leur dire que c’était dangereux de vouloir retrouver Will en passant par le portail.

Dustin retrouva Mike chez lui. Ce dernier s’inquiétait du fait qu’Eleven ne soit pas revenue dormir chez lui après la dispute de la veille. Il s’en voulait de lui avoir crié dessus. Du coup son ami tenta de le rassurer en disant qu’il n’y était pour rien. Puis le jeune Wheeler rejeta la faute sur Lucas. Sauf que le bouclé lui ne voyait pas les choses sous cet angle et lui balança à la figure qu’ils étaient tous les trois en tort sauf lui qui n’avait pas merdé selon ses propres mots. Il incita le brun à aller se réconcilier avec le gamin Sinclair. Échec pour Henderson qui voulait rabibocher ses deux meilleurs amis puisqu’ils se séparèrent. Lucas lui voulait trouver le portail pour sauver Will alors que Mike lui souhaitait se lancer à la recherche de la gamine. Devant faire un choix, Dustin décida de suivre Mike dans sa quête. Alors qu’ils passaient devant un supermarché, une voiture de police les interpella. Ils se dirent aussitôt qu’El avait dû passer par ici un peu plus tôt et qu’elle s’était attirée des ennuis avec ses pouvoirs.

Tandis que Dustin et Mike étaient en train d’arpenter les bois à la recherche de leur amie, criant son nom, malheureusement pour eux, ils tombèrent sur Troy Walsh et James Dante. Le premier avait même un couteau à la main. Si bien que les deux amis détalèrent, laissant leurs vélos dans les bois alors qu’ils se faisaient poursuivre par les deux brutes de l’école. Mais ils furent vite rattrapés par les deux autres. Troy avait plaqué son couteau contre la gorge d’Henderson et menaçait de lui faire du mal si le jeune Wheeler ne sautait pas de la falaise. Malgré tout le bouclé ne voulait pas que son ami cède à ce chantage monstrueux. En voyant que Mike voulait se sacrifier pour lui, il tenta de le retenir, sauf que celui-ci ne l’écouta pas. C’était donc ce qu’il avait fait mais heureusement Eleven non loin de là le sauva grâce à ses pouvoirs, lui évitant une chute mortelle. Le jeune Henderson fut soulagé de voir que son ami était en train de planer au-dessus de l’étendue d’eau. Dustin fut heureux de voir El débarquer, qu’elle leur ait sauvé la mise et qu’en plus les deux autres gamins soient partis en courant parce qu’ils étaient morts de trouille.

Alors que Dustin, Eleven et Mike se trouvaient dans le sous-sol de ce dernier, ils reçurent un appel de Lucas par le talkie-walkie qui tentait de les avertir du fait que les méchants étaient après eux. Mais la liaison était mauvaise. Finalement en comprenant de quoi le jeune Sinclair parlait, les deux garçons montèrent à l’étage et remarquèrent par la fenêtre qu’en effet il y avait une voiture suspecte en face de la maison. Les deux garçons ainsi qu’El sortirent donc de là en hâte. Sauf que bien sûr les méchants du laboratoire d’Hawkins se lancèrent à leur poursuite. Ils retrouvèrent le jeune Sinclair à l’endroit qu’il leur avait indiqué mais bien sûr les autres étaient toujours après eux. Ils se retrouvèrent encerclés par des fourgons mais la brunette les en débarrassa grâce à ses pouvoirs comme toujours. Les quatre amis trouvèrent refuge dans une casse automobile. El, Lucas et Mike firent la paix sous le regard attendri de Dustin qui était content que ça s’arrange entre eux.

Pendant que Dustin et ses amis étaient en train d’essayer d’établir un plan pour s’infiltrer dans le laboratoire où ils pensent trouver le portail menant au monde à l’envers, ils remarquèrent qu’un hélicoptère était à leur recherche. Ils se hâtèrent de cacher leurs vélos sous un bus puis ils montèrent à l’intérieur de celui-ci, attendant que le temps passe et que ça se tasse mais ils furent contactés grâce à leurs talkies-walkies par Nancy, la grande sœur de Mike et le chef Hopper. Le groupe leur répondit et le shérif leur demanda de ne pas bouger de là où ils étaient, précisant qu’ils allaient venir les aider. Mais voyant le temps passer, le bouclé commença à faire les cent pas dans le bus, ce qui dérangeait les autres mais c’était plus fort que lui, il craignait vraiment que ce soit un piège. Il avait même un mauvais pressentiment. Quelques instants après plusieurs voitures se garèrent non loin de là. Il s’agissait bien entendu des méchants mais heureusement, le chef Hopper déboula lui aussi et les sortit d’une mauvaise passe.

Le shérif et les enfants se rendirent chez les Byers où ils retrouvèrent la mère de Will, Jonathan et Nancy. Une fois tous dans le salon, les enfants expliquèrent aux plus vieux tout ce qu’ils avaient appris sur le monde à l’envers et le portail qui permettait de s’y rendre. Ainsi que la manière dont il fallait procéder pour trouver ce fameux portail. De plus les garçons se chargèrent d’expliquer aux autres les capacités d’Eleven mais aussi le fait qu’elle s’affaiblit lorsqu’elle se sert de ses pouvoirs. Pour retrouver Will ainsi que Barbara, El leur indiqua qu’elle devait se retrouver plongée dans une cuve de privation sensorielle. Ne sachant pas exactement comme en fabriquer une, le jeune Henderson décida en ce samedi soir d’appeler son prof préféré afin qu’il lui dise comment en faire une. Bien sûr Monsieur Clarke n’avait pas envie de s’embêter avec ça, mais le bouclé trouva les bons mots pour le convaincre de l’aider. Tout en étant au téléphone avec son professeur il prit des notes pour mener à bien ce projet.

Une fois avec toutes ces informations en mains, toute la troupe se rendit au collège d’Hawkins pour pouvoir construire une cuve de privation sensorielle de fortune – dans une piscine pour enfants remplie d’eau et de beaucoup de sel – afin qu’El puisse tenter de voir où pouvaient se trouver les deux disparus. Bien sûr la petite retrouva leurs traces et avertit les autres que Barbara était morte mais que Will se cachait dans son château derrière la maison des Byers.

Les adultes et les ados s’en allèrent laissant les enfants seuls dans le gymnase du collège. Lorsqu’ils s’en rendirent compte, Mike voulut retrouver sa sœur mais Dustin lui indiqua que le mieux à faire était de rester ici vu qu’ils étaient recherchés par les méchants. Mais étant là depuis un moment et ne voulant pas mourir de faim, il s’en alla dans les cuisines chercher du pudding au chocolat. Alors qu’ils se préparaient à un véritable festin, ils ne purent guère manger puisque les personnes du laboratoire venaient de les retrouver. Ils tentèrent de s’enfuir discrètement mais furent vite rattrapés et encerclés. Comme d’habitude c’est Eleven qui leur sauva la mise. Elle tua bon nombre de leurs ennemis et tomba dans les vapes juste après puisqu’elle était tout simplement épuisée. Les garçons tentèrent de lui faire reprendre conscience mais n’y arrivèrent pas. À ce moment-là d’autres personnes du laboratoire débarquèrent. Certaines attrapèrent Lucas, Henderson et Mike pour les empêcher de bouger tandis que d’autres s’occupèrent de la gamine. Alors que la fillette venait de revenir à elle dans les bras de l’homme qu’elle appelait papa, ils eurent de la compagnie. Le démogorgon était attiré par tout le sang présent ici. Les méchants relâchèrent donc les gamins et s’occupèrent de la sale bestiole. Dustin souleva El et la porta jusqu’à une salle de classe vide puisqu’elle était toujours très affaiblie.

Mais voilà tous les types qui avaient essayé de descendre le démogorgon furent tués par lui. Du coup il débarqua bien vite dans la salle où étaient les enfants. Dustin et Mike encouragèrent leur ami Lucas à tuer la bête avec son lance-pierres. Mais bien sûr ils étaient en mauvaise posture. El rassembla donc le peu de forces qui lui restait ainsi que tout son courage pour les protéger et s’en prit donc au monstre. Les garçons eux se bouchaient les oreilles tellement il y avait du boucan dans la pièce et que c’était insupportable. Puis d’un coup ils entendirent comme une explosion et lorsqu’ils tournèrent la tête ne virent plus ni Eleven ni leur assaillant.

El était portée disparue par contre Will était enfin de retour. À l’hôpital mais bel et bien vivant ! Du coup Dustin ainsi que Mike, Lucas et plein d’autres étaient présents dans la salle d’attente de l’hôpital et attendaient des nouvelles du jeune Byers. D’ailleurs Henderson et le jeune Sinclair étaient tellement épuisés qu’ils avaient fini par s’endormir. Ce fut lorsqu’ils eurent l’autorisation de lui rendre visite que leur ami les réveilla afin qu’ils puissent aller voir ensemble Will. C’était fous de joie qu’ils se précipitèrent autour de lui pour lui faire un câlin. Ils lui racontèrent donc tout ce qu’il avait raté durant son absence.

Un mois plus tard la vie avait repris son cours, comme si rien ne s’était passé. Les enfants rejouant à leur jeu de rôles comme au bon vieux temps. Se chamaillant même pour la forme en ce jour du réveillon de Noël. Puis chacun de leur côté ils passèrent la soirée avec leurs familles respectives pour ouvrir les cadeaux au pied du sapin.

Fin octobre 1984 :

Dustin et les autres s’étant pris de passion pour les jeux vidéo se rendaient souvent à la salle d’arcade de leur ville pour jouer sur les différentes machines qui s’y trouvaient. Ils n’avaient là qu’un but s’amuser ensemble mais surtout être les premiers du classement, avoir les meilleurs scores. Bien évidemment quand il perdait, le jeune Henderson rageait après la machine, la traitant de toutes sortes de nom d’oiseaux. Il pensait être encore le meilleur au jeu Dig Dug mais le mec qui travaille là l’a informé du fait que ce n’était plus le cas. C’est avec stupeur qu’il découvrit que c’était un dénommé MadMax qui avait pris la tête du classement.

Le lendemain lors du cours de Monsieur Clarke, une nouvelle élève débarqua en classe. Maxine, une jolie rousse qui – tapa aussi dans l’œil d’Henderson – informa de suite le professeur que personne ne l’appelle comme ça et qu’elle préfère qu’on l’appelle simplement Max. Aussitôt Dustin songea au fait que c’était peut-être elle le fameux MadMax qui l’avait battu à la salle d’arcade. D’ailleurs cette idée avait aussi traversé l’esprit de Lucas. Dès lors les garçons ont commencé à l’espionner pour être sûrs qu’il s’agissait bien d’elle. Le bouclé lui en était sûr. De plus il la trouvait déjà cool parce qu’elle savait faire du skate. Sauf qu’ils ne furent pas très discrets et que l’ado les remarqua bien vite. Elle jeta un papier dans une poubelle que Dustin s’empressa de ramasser. Sur celui-ci il était écrit « Arrêtez de m’espionner bande de nases ! » Eh oui elle les avait grillés en beauté !

Le lendemain, jour d’Halloween Dustin et ses amis s’étaient pointés au collège déguisés comme les personnages principaux du célèbre film Ghostbuster. Sauf que le jeune Henderson remarqua qu’ils étaient les seuls costumés. Durant la journée plusieurs fois le bouclé et Lucas hésitèrent à aller parler à la nouvelle. Ils décidèrent finalement le soir après les cours d’aller la voir alors qu’elle était à son casier. Dustin lui proposa de se joindre à eux pour la collecte des bonbons d’Halloween. Il lui fixa donc rendez-vous le soir-même à un endroit précis.

Dustin ne savait pas si finalement la belle Maxine allait venir puisqu’elle n’avait pas confirmé sa venue. Alors il avait commencé à faire du porte-à-porte pour ramasser des bonbons en compagnie de ses amis. Au bout d’un moment quelqu’un leur fit peur dans la rue et en fait c’était juste la jeune Mayfield qui les avait rejoints par surprise. Passant donc la soirée avec eux. Ce qui fit plaisir au gamin qui put ainsi apprendre à la connaître et continua à craquer pour elle.

À son retour à la maison, Henderson entendit un bruit provenant de sa poubelle. Pas très rassuré il décida tout de même d’y jeter un œil et y trouva un animal inconnu. Il le cacha dans l’accessoire de son costume, le pack à protons et l’emmena avec lui dans sa chambre. Il délogea sa tortue de son terrarium et y plaça son nouvel ami. Le bouclé lui donna un peu de sa barre de nougat que la bestiole s’empressa de manger. N’ayant pas d’idée de nom pour lui, c’est en regardant la marque de son confiserie qu’il eut une illumination. Ce petit être s’appellerait donc D’Artagnan.

Le lendemain le gamin le cacha dans son sac de cours et l’emmena au collège afin de le présenter à ses amis. Ensemble ils essayèrent de déterminer de quelle espèce pouvait être Dart. Mais n’étant sûr de rien, Dustin annonça fièrement qu’il venait sans doute de découvrir une nouvelle espèce. Le jeune Henderson voulut montrer sa trouvaille à Monsieur Clarke mais en fut empêché par Mike qui embarqua Darte avec lui et de nouveau le petit groupe de copains – sauf Max – s’était réuni dans la salle d’audiovisuel où Will expliqua que selon lui la bestiole venait du monde à l’envers. D’ailleurs D’Artagnan poussa un cri et lorsque les garçons ouvrirent le pack à protons dans lequel il était caché, ils remarquèrent qu’il était en train de changer. Mike tenta de le tuer mais le bouclé l’en empêcha puis l’animal se sauva profitant du fait que Max avait déverrouillé la porte de la salle. Les garçons le cherchèrent partout dans le collège. Ce fut Will qui le trouva en premier dans les toilettes, en entendant ça Dustin dans le talkie-walkie, Dustin se hâta de s’y rendre. Il trouva donc la bestiole et la cacha sous sa casquette afin que personne ne le remarque puis il le ramena chez lui.

Dustin était heureux, il avait réussi à récupérer son petit D’Artagnan et à le ramener chez lui. Il continuait à prendre soin de lui. En rentrant des cours, alors qu’Henderson enleva le drap qui protégeait le terrarium dans lequel vivait Dart, il remarqua que celui-ci n’était plus dedans et qu’il avait brisé les vitres pour pouvoir s’échapper, laissant derrière lui une peau dégoûtante. Puis le bouclé entendit un cri derrière lui, il reconnut aussitôt celui de la bestiole. Lorsqu’il se retourna et s’avança vers lui peu rassuré, il eut la désagréable surprise de voir celui qu’il pensait être son ami en train de dévorer Miaou le chat de sa mère. Bien sûr il était choqué de voir ça mais aussi quand D’Artagnan finit par lui révéler son vrai visage. Celui d’un démo-chien. Les autres avaient donc raison, il venait bien du monde à l’envers et n’était pas si inoffensif que l’ado l’avait pensé.

Le lendemain bien décidé à venger la mort de son chat, Dustin mit en place un plan. Il sema un peu partout des tranches de salami jusqu’au bunker situé dans le jardin. Grâce à ça et à la gourmandise de Dart, il put l’enfermer là-dedans, prenant soin de cadenasser la porte afin d’éviter qu’il s’enfuit. N’arrivant à joindre aucun de ses amis, le jeune Henderson se rendit chez les Wheeler mais malheureusement ni Mike ni Nancy n’étaient présents pour l’aider. Alors qu’il allait repartir chez lui bredouille, Steve débarqua. Ne voyant pas d’autre solution, le bouclé ne lui donna pas le choix et l’obligea à se joindre à lui. Il s’imposa dans sa voiture et alors qu’ils se rendaient chez lui, il lui expliqua en chemin qu’il avait recueilli une bestiole du monde à l’envers même si Harrington lui pensait à une sorte de lézard. Une fois chez Dustin, dans l’abri souterrain, ils découvrirent que Dart avait de nouveau mué et qu’en prime il avait creusé un tunnel pour s’échapper. Et voilà qu’il était de nouveau dans la nature.

Dustin en compagnie de Steve le lendemain se dirigeait vers la casse automobile où ils comptaient de nouveau tendre un piège à Dart. Le plus jeune reçut un appel par talkie-walkie de la part de Lucas. Ah il se réveillait celui-ci alors que la veille son ami aurait bien eu besoin de lui. Bref Henderson lui demanda de le rejoindre à la casse automobile dès que possible. Harrington et lui marchèrent sur la voie ferrée tout en jetant des morceaux de viande pour attirer D’Artagnan. En même temps le bouclé avoua à son nouvel ami qu’il avait recueilli cette chose pour impressionner une fille. Le plus âgé lui donna des conseils sur les relations fille-garçon, lui expliquant qu’il devait agir comme s’il se fichait d’elle. Il lui révéla également son secret pour avoir de beaux cheveux, parlant de la laque Farrah Fawcett. Une fois à la casse automobile, ils furent vite rejoints par le jeune Sinclair qui était accompagné par Maxine. Ensemble ils mirent tout en place avant la tombée de la nuit pour pouvoir piéger Darte.

Alors qu’il faisait nuit, finalement Dart et ses amis pointèrent le bout de leur nez comme prévu. Le groupe s’était réfugié dans le bus, Steve les protégeant au mieux. Ils étaient en mauvaise posture mais subitement les démo-chiens s’en allèrent. Ce qui leur paraissait étrange quand même. Si bien qu’une fois que les bêtes furent parties, ils s’en allèrent eux aussi. Repartant à pied sur la voie ferrée mais une fois-là du bruit attira leur attention. La troupe suivit donc cette piste qui les mena jusqu’au laboratoire d’Hawkins. Devant celui-ci ils trouvèrent Nancy et Jonathan. Ces deux derniers essayaient de rentrer à l’intérieur mais en raison d’une coupure de courant ne parvenaient pas à ouvrir le portail. Finalement le courant revint et ils retrouvèrent le reste du groupe.

Ils se rendirent chez les Byers. Là-bas les enfants essayaient de trouver les faiblesses du monstre de l’ombre. Une fois qu’ils eurent compris qu’il semblait contrôler tout dans un esprit de ruche, ils l’ont baptisé le flagelleur mental, comme l’un des monstres de leur jeu de rôles Donjons et dragons. Ils ont également supposé qu’en tuant le grand patron, ils anéantiraient tous ses sbires. Mais voilà le shérif n’était pas d’accord avec ça, leur rappelant qu’ils n’avaient pas la moindre idée de comment l’anéantir. Le jeune Wheeler trouva l’idée que Will pourrait leur apprendre comment y parvenir mais qu’il faudrait faire ça dans un lieu qui lui était inconnu puisque le monstre pouvait les espionner à travers lui.

Tout le monde mit donc la main à la pâte pour transformer la grange afin que le jeune Byers ne sache pas où il se trouve lorsqu’il sera de nouveau conscient. Quand ce fut le cas, Joyce, Jonathan, Hopper et Mike lui parlèrent et il s’est avéré que Will leur transmettait un message en morse. Celui-ci fut décrypté par Dustin. Ils devaient fermer le portail pour tuer le flagelleur mental. Mais voilà le téléphone a sonné et le gamin reconnaissant la sonnerie du téléphone fixe indiqua leur position au monstre.

Tout le monde s’était regroupé dans le salon des Byers. Tous prêts à se défendre alors que la maison était encerclée par les démo-chiens. Cependant la meute ne put pas les attaquer, ils en furent empêchés par El qui venait de faire son grand retour. Dustin était heureux de la revoir, de même pour les autres enfants. Ensemble ils mirent au point un plan : Joyce, son fils et Nancy devaient expulser le flagelleur mental du corps de Will. Quant à Hopper et Eleven ils devaient se rendre au laboratoire pour refermer le portail. Les autres enfants coincés à la maison avec Steve ne voulaient pas rester ici sans rien faire. Non eux voulaient apporter leur aide en brûlant les tunnels pour détourner l’attention des démo-chiens. Même si Harrington était contre. Malheureusement Billy Hargrove se pointa et déclencha une bagarre avec Steve. Ce fut Maxine qui calma le jeu en injectant du tranquillisant à son frère. Elle piqua les clés et monta au volant de sa voiture. Les autres enfants se débrouillèrent pour porter leur « nounou » Steve qui était encore inconscient suite aux coups qu’il s’était pris par le demi-frère de Max. Cette dernière roula tout droit en direction des tunnels.

Alors que les enfants et Harrington – qui avait repris conscience – se dirigeaient dans les tunnels, Dustin paniqua légèrement lorsqu’il se retrouva aspergé au visage avec une sorte de spores provenant du plafond. Il fit un peu peur aux autres mais finalement après avoir craché leur annonça que ça allait. Ce qui fit râler les autres. Ils marchèrent jusqu’au carrefour où les tunnels se croisaient puis aspergèrent les sortes de plantes grimpantes avec de l’essence avant d’y mettre le feu. Ensuite ils se hâtèrent de rejoindre la sortie mais furent ralentis par Mike qui s’était fait attraper par la sorte de vigne. Steve l’aida à s’en débarrasser puis Dart tomba sur eux. Il ne voulait pas les laisser mais Henderson - grâce au lien qu’il avait avec lui – l’amadoua en lui parlant et en lui donnant une barre de nougat. Ainsi les autres purent passer pendant que lui faisait ses adieux à son ancien compagnon. Après ça ils purent tous sortirent des tunnels.

Ayant réussi à maîtriser le flagelleur mental et à refermer le portail, un mois plus tard la vie avait repris son cours normal. D’ailleurs Dustin après s’être préparé de manière anxieuse – mais en suivant les conseils capillaires de son ami – fut conduit au bal d’hiver par Steve. Celui-ci voyant que le gamin était stressé le rassura sur le fait que sa coiffure était géniale et qu’il allait faire tourner les têtes de toutes les filles. Ce qui redonna un peu confiance au jeune Henderson. Cependant une fois dans la salle, ses amis se moquèrent de ce qu’il avait fait à ses cheveux. Alors que lui pourtant les trouvait très bien comme ça. Voir Max danser avec Lucas lui fit mal au cœur mais ne voulant pas se laisser abattre, il tenta d’inviter plusieurs filles à danser mais n’essuya que des refus. Il s’isola donc pour pleurer tant il était déçu mais fut rejoint par Nancy qui l’entraîna sur la piste de danse où elle lui apprit comment danser un slow. Elle lui remonta également le moral en lui disant que dans quelques années il fera des ravages avec les filles. Elle lui dit aussi qu’il était son préféré parmi la bande de son petit frère. Ce qui redonna le sourire à l’ado qui passa donc une bonne soirée grâce à elle.

528260adam4.png
Derrière l'écran

PSEUDO : /
ÂGE : Je prends un an de plus aujourd'hui --', mais je ne vous dirai pas mon âge  Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  2897495068
RÉGION : Hauts de France
COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? : J'y ai déjà trois comptes.  Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  2145079383
DC : Billy H, Sam K & Alexia Branson
TON PERSONNAGE EST-IL UN SCÉNARIO ? : Oui de @Steve Harrington  Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  1878329179
UN TRUC A RAJOUTER ? :  Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  2755250112

Code by Eressëa
Revenir en haut Aller en bas
Dustin Henderson
Dustin Henderson
MEMBRE ♔ YOU SAW ME ON TV

☽ Messages : 125
☽ Date d'arrivée : 13/07/2022
☽ Mon âge : 29/05/2006
☽ Age : 18
☽ Crédits : Louxie alias mon bébé loup d'amour ♥ (avatar), Dernier gif profil fait par moi-même

Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  Empty

MessageSujet: Re: Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"    Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  Empty13.07.22 0:01

Dustin Hendersonft. Gaten Matarazzo
uh-oh-dustin-henderson.gif
Caractère

Intelligent – Drôle – Sain d’esprit – Grand cœur – Courageux - Débrouillard - Loyal – Observateur – Protecteur - Têtu – Cachottier – Geek – Pas trop discret – Trop curieux - Sensible même s'il le montre rarement

Identité

NOM : Henderson
PRÉNOM(S) : Dustin
SURNOM(S) : Dusty, Dusty-bun.
ÂGE : 15 ans depuis le 29 mai
NATIONALITÉ : Américaine
SITUATION AMOUREUSE : En couple avec Suzie Bingham, mais n'a plus aucune nouvelle depuis son arrivée ici.
MÉTIER : Lycéen en seconde.
UNIVERS D'OÙ VIENT LE PERSONNAGE : Stranger Things
GROUPE : You saw me on TV
AVATAR : Gaten Matarazzo
SIGNES PARTICULIERS : Il est atteint d'une dysplasie cléido-crânienne


Histoire

Eté 1985 :  

Tout le mois de juin, Dustin le passa dans un camp scientifique où il fit la rencontre d’une gamine de son âge : Suzie. Tous les deux s’étaient rapprochés et le gamin en était tombé amoureux. Ce qui était d’ailleurs réciproque. Ils sont donc sortis ensemble durant le camp d’été. Pendant celui-ci Henderson avait aussi construit quelques gadgets. Dont le cerebro, un radio-amateur dont il comptait bien se servir à son retour chez lui pour continuer à garder le contact avec sa petite copine. Puisque celle-ci vivait dans l’utah, loin de chez lui. À la fin du camp ils se promirent de rester en contact grâce au cerebro. Durant leur mois de vacances, la célèbre chanson du film l’Histoire sans fin devint leur chanson de couple puisqu’ils s’étaient embrassés sur celle-ci la première fois.

Fin juin, Dustin fut de retour à Hawkins. Sur le chemin du retour alors qu’il était en voiture avec sa mère, il tenta un bon paquet de fois de joindre ses amis mais resta sans réponse, ce qui lui minait le moral. Il avait l’impression que la petite bande l’avait oublié. Une fois dans sa chambre il parla avec sa tortue, lui disant qu’elle était sans doute la seule à être contente de son retour. Puis ses jouets se mirent à bouger tout seul, sortant de sa chambre. Intrigué et un peu paniqué, le gamin attrapa sa bombe de laque et les suivit donc à travers la maison. Ceux-ci s’arrêtèrent dans une pièce. Alors que leur propriétaire les analysait, il fut surpris en entendant du bruit derrière lui. Il se retourna en criant et appuyant sur la bombe de laque. Le jet se retrouva en plein dans les yeux de Lucas qui était juste en face de lui.

Max et Lucas se rendirent dans la cuisine pour tenter de calmer la douleur qu’il ressentait à ses yeux. Pendant ce temps les autres se réunirent dans la chambre de Dustin qui leur montra tout ce qu’il avait confectionné durant son stage scientifique. Il parla de son cerebro, de l’utilité que celui-ci aurait et fit mention de sa petite amie Suzie avec qui il comptait garder le contact grâce à son radio-amateur. Évidemment ses amis furent étonnés d’apprendre qu’il avait une copine puisqu’ils ne l’ont jamais vu sortir avec une fille.

Ensemble le groupe d’amis décida donc d’aider Dustin à monter son cerebro. Mais pour ça ils devaient se rendre en haut d’une colline afin que la liaison soit meilleure. En cours de route ils furent abandonnés par Mike et Eleven qui leur avaient sorti une excuse bidon. Ce qui attrista un peu Henderson mais il était bien décidé à contacter sa belle coûte que coûte alors il continua à gravir la colline et installa son radio-amateur avec l’aide des autres. Dès que tout fut en place le gamin tenta pendant des heures de joindre Suzie mais celle-ci ne lui répondit pas. Du coup Maxine et Lucas pensèrent que la jolie Suzie était en réalité imaginaire. Ils s’en allèrent, suivis de près par Will alors qu’il faisait nuit. Henderson fut attristé par tout ça. Lui qui était heureux de retrouver ses amis se sentait à présent délaissé. Juste après leur départ, le bouclé capta une communication en Russe. Ayant un dictaphone avec lui, il décida d’enregistrer le message, persuadé qu’il s’agissait d’une communication secrète.

Le lendemain étant déçu par ses amis, le jeune Henderson décida d’aller voir Steve sur son lieu de travail. Là-bas il tomba d’abord sur une jeune vendeuse et lui demanda où se trouvait son ami. Celui-ci l’ayant entendu déboula en trombe et ils se saluèrent à leur manière avant que Dustin n’annonce au brun qu’il avait intercepté un message codé en Russe et que s’ils parvenaient à le traduire, alors ils deviendraient des héros. Par la suite le duo de choc se rendit donc dans l’arrière-boutique et commença à essayer de traduire la communication mais ce n’était pas un grand succès. Heureusement Robin qui s’ennuyait et en avait marre de supporter Erica décida de leur prêter main-forte puisqu’elle savait parler plusieurs langues. Elle passa donc le relais à Harrington pour qu’il s’occupe des clients. Le bouclé resta avec la blondinette et fut son assistant pendant qu’elle traduisait.

En fin de journée la traduction du message avait déjà bien avancé même s’il restait encore certains points à trouver. Alors qu’ils discutaient du fait que oui c’était bien un message codé, Steve leur fit remarquer que la musique provenant de l’enregistrement était exactement la même que celle du cheval mécanique. Ils en conclurent donc que le message ne venait pas de Russie mais qu’il avait été enregistré ici au centre commercial Starcourt.

Le lendemain les deux garçons munis d’une paire de jumelles essayèrent de trouver des méchants Russes parmi la foule. Seulement Harrington n’était pas très concentré sur sa tâche alors le jeune Henderson lui piqua les jumelles pour le remplacer. Tout en faisant ça, Dustin lui fit la morale sur le fait qu’il devrait arrêter de se prendre la tête avec la popularité maintenant qu’il était adulte et devrait sortir avec Robin qui était une chouette fille selon lui. Mais voilà Steve était têtu et le remit en place lui rappelant que c’était grâce à lui s’il avait réussi à sortir avec une fille durant le camp scientifique. Pendant ce temps la blonde avait terminé la traduction du message.

La vendeuse avait réussi à se procurer les plans détaillés du centre commercial. Grâce à celui-ci ils se rendirent compte qu’ils pouvaient se rendre dans la salle bien gardée où se trouvaient les cartons des magasins cités dans le message codé. Il fallait pour ça qu’ils passent par les conduits d’aération. Ils tentèrent donc d’y introduire Dustin mais ce ne fut pas un franc succès malheureusement puisque ce dernier n’arrivait pas à rentrer dedans. Du coup puisque la jeune Sinclair venait encore enquiquiner les vendeurs, Robin eut l’idée de se servir d’elle. Et bingo ça avait fonctionné à merveille puisque la petite avait réussi à s’engouffrer dedans. Grâce à elle ils purent se rendre dans la fameuse salle où se trouvaient les marchandises. En ouvrant un carton Steve et son jeune ami découvrirent des fioles remplies d’un liquide vert. Puis la pièce se mit à bouger, c’était en réalité un ascenseur dans lequel ils venaient de se retrouver enfermés sans aucun moyen d’en sortir. Ils y restèrent bloqués toute la nuit.

Au petit matin ils se cachèrent tous, se faufilant par une trappe en haut de l’ascenseur. Ils y restèrent cachés jusqu’à ce que les mecs venus chercher les livraisons sortent. Heureusement Erica avait pris une fiole et grâce à celle-ci Steve put empêcher la porte de l’ascenseur de se refermer totalement. Tous se dépêchèrent de sortir de là avant que la fiole ne se brise et que la porte se rabaisse complètement libérant une sorte d’acide de la capsule. Le petit groupe remonta un long couloir et arriva dans une zone où il y avait du monde. Là-bas ils finirent par découvrir que les Russes étaient en train d’ouvrir un portail. Mais repérés ils furent vite rattrapés. Les deux plus vieux se sacrifièrent pour laisser le soin aux deux autres de s’enfuir et de trouver des secours. Dustin ne voulait pas les laisser mais Steve et Robin insistèrent alors avant de partir il leur dit qu’il ne les oublierait pas.

Les deux gamins s’étaient donc faufilés dans les conduits d’aération, échappant ainsi aux Russes. Les conduits étaient un véritable labyrinthe. À un moment ils se retrouvèrent coincés à cause d’un ventilateur en route qui les empêchait de passer. Tout en essayant de trouver un moyen de l’arrêter, Dustin raconta à la petite Sinclair tout ce que ses amis et lui avaient vécu ces deux dernières années. Étonnamment elle ne le prit pas pour un fou mais par contre avait du mal à croire que son frère Lucas ait pu participer à ces folles aventures. Par contre il avait bien remarqué que la gamine était une intello elle aussi. Elle qui passait son temps à le traiter de nerd, eh bien Henderson lui démontra qu’elle aussi en était une. Et pour lui fermer son clapet il lui prouva que le dessin animé My Little Poney était un truc de nazes en lui montrant que lui aussi regardait ça. Il lui résuma donc le dernier épisode tout en terminant de désactiver le ventilateur, ce qui leur libéra le passage.

Après un bon moment à crapahuter dans les conduits, les deux enfants trouvèrent une sortie qui se situait dans une salle où étaient entreposées toutes les fioles de liquide vert. En regardant autour d’eux le gamin remarqua une espèce de petite voiture qui pourrait leur servir afin de leur éviter de retraverser le long couloir à pied. Mais avant ça, il fallait déjà qu’ils trouvent la clé pour pouvoir démarrer. Le garçon fouilla donc aux alentours et trouva assez rapidement la clé qu’il cherchait. Quant à Erica elle avait trouvé de quoi se défendre en cas de besoin. Elle voulait s’en servir contre les gardes Russes afin de sauver les deux autres mais Henderson trouvait ça stupide et préférait qu’ils sortent d’ici afin de trouver des secours. Finalement il changea de plan et mit un peu de bazar dans la base souterraine, donnant ainsi l’alerte. Dustin et Erica profitèrent de l’agitation pour aller rejoindre Steve et Robin et les libérer après que le bouclé ait foutu un bon coup de jus au « docteur ». Celui-ci tomba inconscient sur le sol et les enfants purent libérer les deux vendeurs.

Après ça le quatuor dût jouer un bon moment à cache-cache avec les Russes dans le centre commercial. Alors qu’ils étaient en mauvaise posture, cachés derrière le comptoir de l’un des restaurants, ils entendirent un bon gros vacarme puis le silence. Trop curieux ils se relèvent et purent voir que leurs ennemis avaient été mis hors d’état de nuire. En levant la tête ils eurent l’agréable surprise de voir que c’était Eleven qui avait volé à leur secours. Toute la petite troupe se retrouva, assez vite rejointe par Joyce, Hopper et Bauman.

Un plan fut mis en œuvre. Les adultes devaient se charger de se rendre dans la base souterraine pour refermer le portail. Quant à Dustin et Erica, ils furent conduits au cerebro par Robin et Steve qui avait conduit la voiture volée par le shérif. Les enfants eux dirigeaient les opérations depuis le cerebro et guidaient les adultes notamment Bauman qui se trouvait dans les conduits d’aération.

Alors qu’à présent c’était au tour de Joyce et Hopper d’agir en ouvrant une porte à combinaison. Dustin entendit qu’ils n’y arrivaient pas et qu’il leur fallait la constance de Planck. C’est alors que le gamin eut une idée. Il était sûr que sa chérie Suzie connaîtrait cette suite de chiffres. Il la contacta donc rapidement en changeant de fréquence. Son copain lui dit donc qu’il avait dû sauver le monde et qu’il était d’ailleurs toujours en train de le faire, luttant contre des Russes et des monstres. Étrangement ça n’étonna pas sa petite copine. Henderson lui demanda de changer de fréquence. Une fois que ce fut fait, le gamin se dépêcha de demander l’information qu’il voulait à sa chérie mais celle-ci lui fit un odieux chantage. Elle voulait qu’il chante leur chanson avec elle. Au départ Dustin gêné ne voulut pas mais finit par céder parce que c’était important qu’elle lui donne cette information capitale. Il chanta donc avec elle puis juste après elle lui donna enfin ce qu’il souhaitait aidant ainsi les autres à anéantir le flagelleur.

Trois mois plus tard, la vie avait repris son cours. Et là la famille Byers ainsi qu’El – qui avait été recueillie par Joyce – étaient sur le point de quitter Hawkins. Si bien que tous les enfants ainsi que Nancy étaient venus leur donner un coup de main pour vider la maison. Une fois que ce fut fait, arriva le moment de dire au revoir aux quatre qui s’apprêtaient à quitter la ville, de leur faire un dernier câlin.

Mars 1986 :

Dustin, Mike et Lucas depuis quelques mois avaient intégré le club de Donjons et Dragons du bahut nommé le « Hellfire Club ». Ils avaient été repérés par le leader de celui-ci qui les avait donc recrutés alors qu’ils peinaient à se faire une place au lycée. Comme d’habitude, aux yeux des autres – ceux qui ne faisaient pas partie du club – ils passaient pour des gros nazes.

Tandis que Wheeler et mister Henderson étaient au gymnase pour soutenir leur ami basketteur, ils apprirent que malheureusement ce dernier allait devoir poursuivre le tournoi alors qu’une campagne de Donjons et Dragons aurait lieu au même moment. Les deux geeks tentèrent d'inciter Sinclair à laisser tomber le championnat pour qu’il puisse jouer avec eux, mais le sportif n'accepta pas. Il souhaitait devenir populaire et ne plus être catalogué de nerd. Chose que ne comprenait pas vraiment Dusty puisqu’il n’avait pas ce besoin de changer et était pleinement satisfait par sa vie actuelle. Lucas demanda à ses acolytes de persuader Eddie de reporter leur partie de jeu. C’est ce qu’essayèrent de faire les deux étudiants de seconde, mais Munson refusa catégoriquement et leur ordonna d’aller trouver une nouvelle recrue pour remplacer Lucas.

Dès lors, Mike et Dustin essuyèrent moults refus de la part des autres lycéens, même Max n’avait pas voulu rejoindre leur club. Ce qui n’était pas si étonnant que ça puisqu’elle était de plus en plus distante depuis la mort de Billy. Finalement, Henderson eut l’idée de demander à Erica, la jeune sœur de Lucas. Celle-ci accepta de se joindre à eux. Tous les trois le soir même se rendirent au lycée pour jouer à Donjons et Dragons. Au départ, Eddie n’était pas chaud pour qu’elle remplace son aîné, mais la répartie de la petite le fit flancher. Ils purent donc s’amuser et finir la campagne avec succès.

Le lendemain, Mike Wheeler s’envola pour aller passer le spring break en compagnie d’Eleven et Will qui étaient partis vivre en Californie depuis le mois d'octobre. En regardant le journal télévisé, Dusty et sa mère découvrirent qu’une lycéenne d’Hawkins avait été retrouvée morte. Bien sûr, pour le moment, ils ne connaissaient pas encore son identité puisque celle-ci n’avait pas été révélée. Ce n’est que quand miss Mayfield débarqua chez lui pour lui raconter ce qu’elle avait vu la veille au soir que le bouclé apprit que la personne décédée n’était autre que la pompom girl Chrissy. Max avait aperçu cette dernière en présence d’Eddie et pensait donc celui-ci coupable, ce qui était tout bonnement impossible aux yeux du gamin qui ne voulait pas croire son ami capable d’une telle chose. La rouquine continua son récit et ils se demandèrent si en vérité le tueur n’était pas plutôt un monstre du monde à l’envers étant donné que la jeune fille avait perçu quelques signes qui pourraient aller dans ce sens. Afin d’en savoir plus concernant les circonstances de la mort de la jeune Cunningham, les deux amis se lancèrent à la recherche du métalleux qui avait déserté son mobil-home en panique d’après les dires de la petite rousse.

Ayant besoin de plusieurs téléphones, le duo se rendit dans la boutique de location de films dans laquelle bossent Steve et Robin. Max les informa de ce qui se passait. De suite, Harrington songea lui aussi au fait que l’ami de Dustin devait être coupable, mais c’était hors de question d’envisager cette hypothèse pour le jeune geek. Ils se mirent donc à chercher les numéros des autres membres du Hellfire Club qu’ils contactèrent un par un, mais aucun d’eux ne savait où se trouvait leur leader. Quelqu’un leur conseilla tout de même de chercher du côté d’un certain Rick la fumette. Robin fouilla dans la base de données du vidéoclub pour essayer de le retrouver. Après quelques minutes, elle trouva une piste. Une fois, son adresse en poche, le quatuor décida de se rendre là-bas.

Les quatre amis arrivèrent aux abords d'une maison qui se situe près du Lover’s lake. Ils tentèrent d’appeler Eddie ou le fournisseur de celui-ci, mais n’eurent aucune réponse. Ils repérèrent un hangar non loin de là avec une lampe allumée juste devant lui. Ils s’y rendirent et en fouillant dans ce hangar à bateaux, ils finirent par tomber sur Eddie bien caché sous une bâche qui menaça Harrington avec une bouteille en verre à moitié cassée et donc bien coupante. Dusty calma le jeune Munson en lui disant qu’il était venu avec ses amis pour l’aider. Le brun leur raconta ce qui s’était passé chez lui, puis le groupe lui indiqua qu’il y avait un autre monde, le monde à l’envers qui se situe sous leurs pieds et que des monstres de celui-ci sévissaient à Hawkins. Ils cherchèrent à savoir s’il y avait eu des signes de la présence du flagelleur mental, mais apparemment Munson n’avait rien remarqué de particulier, rien de visible en tout cas. Cependant, grâce à ce qu’avait expliqué le métalleux, Dustin en conclut que ça ressemblait aux méthodes de Vecna (l’une des créatures de leur jeu) et que la pompom girl devait être décédée à cause d’une malédiction lancée par le mage noir jeteur de sorts.

De retour dans la planque du jeune Munson, Dustin, Max, Steve et Robin l’informèrent du fait que la police le recherchait le pensant coupable de la mort de Chrissy, mais par chance, son nom n’avait pas encore été révélé au public. Le groupe était déterminé à localiser Vecna, à le tuer et à prouver qu’Eddie est bel et bien innocent. D’ailleurs, les quatre amis expliquèrent au brun à quels monstres ils avaient déjà eu affaire et comment ils les avaient vaincus grâce à l’aide d’El qui malheureusement n’était pas dans le secteur depuis son déménagement à Lenora en Californie avec la famille Byers.

Alors que le quatuor avait laissé Eddie dans sa cachette et qu’ils repartaient en ville, ils virent sur le bord de la route un nouveau cadavre recouvert d'un drap blanc ainsi que Nancy qui se trouvait avec la police. Celle-ci quand elle eut fini les rejoignit et se lança avec eux dans leur projet. Surtout que son aide n’allait pas être de trop pour venir à bout de Vecna.

Lucas prit contact avec Dustin. Le bouclé dit à son ami qu’il avait un train de retard et qu’il n’aurait qu’à les rejoindre au bahut plus tard.

Le groupe avait conclu que Vecna semblait choisir ses cibles parmi les patients de la psy du lycée. Max faisant partie du lot, s’était rendu chez Madame Kelly à qui elle avait subtilisé les clés de son bureau. Dustin, Steve et la rousse allèrent donc au bahut et fouillèrent l’office de la psychologue. En se référant aux dossiers de Fred et Chrissy ainsi que celui de la jeune Mayfield, ils comprirent que celle-ci était probablement une victime potentielle du monstre puisque les deux autres lycéens avaient eu les mêmes symptômes qu’elle avant de se faire tuer. Ils découvrirent aussi que ces deux victimes avaient trouvé la mort moins de vingt-quatre heures après avoir eu leurs premières hallucinations.

Max dans les couloirs du lycée eut justement sa première hallucination, ce qui voulait dire qu’elle courait un grand danger à présent. Lorsqu’ils furent rejoints par Lucas, le groupe lui apprit tout ce qui se passait. Sinclair informa Dustin du fait que Jason et ses coéquipiers le cherchaient afin qu’il leur dise où ils allaient pouvoir trouver Eddie puisqu’ils en avaient après lui. Ils pouvaient toujours essayer, jamais Henderson ne vendrait la mèche concernant son acolyte du Hellfire Club.

La petite troupe avait trouvé refuge dans le sous-sol des Wheeler. Craignant pour la vie de Maxine, les autres la gardaient à l’œil, refusant qu’il lui arrive quelque chose. Tandis que Robin et Nancy étaient parties à l’asile pour tenter de rencontrer Victor Creel – qui selon l’oncle d’Eddie pourrait s’être évadé pour tuer de nouveau – qui était censé être encore là-bas aux dernières nouvelles, Max remit des lettres à ses amis – qu’elle ne voulait pas qu’ils lisent dans l'immédiat – au cas où elle succomberait. Elle les chargea même de remettre les autres à Will, Mike et Eleven quand ils les reverraient.

La rouquine ne souhaitant pas se lamenter sur son sort pour son possible dernier jour sur Terre demanda à ses amis de sortir du sous-sol. Ils l’accompagnèrent donc en voiture. Ils firent un premier arrêt là où la jeune fille vivait en compagnie de sa mère, puis ils l’emmenèrent ensuite au cimetière où elle désirait se recueillir sur la tombe de son frère. Par chance de là-bas, le groupe pouvait encore joindre Robin et Nancy si besoin par talkie-walkie. Bien sûr, contrairement à ce que pensait Harrington, le petit génie avait bien des piles de secours au cas où. D’ailleurs heureusement puisque Steve en allant vérifier comment allait la gamine se rendit compte qu’elle était en transe. Sur ordre du brun, le bouclé fit tout son possible pour contacter les filles, mais celles-ci mirent beaucoup de temps à lui répondre. Lorsqu’il eut enfin la jeune Buckley, il lui demanda si elles avaient réussi à avoir des infos qui pourraient les aider pour ramener miss Mayfield. Apparemment d’après la vendeuse, il faudrait que la jolie rousse écoute sa chanson préférée pour sortir de son état actuel. Dustin fonça prévenir les autres de ce qu’on venait de lui apprendre. Il n’y avait plus qu’à trouver le morceau favori de la jeune fille parmi toutes les cassettes qu’elle avait sur elle. Lucas sous la pression de Dustin finit par se souvenir d’un titre, ils le mirent donc dans le baladeur de leur amie en croisant les doigts pour que ça fonctionne. Ils l’appelèrent aussi pour l’inciter à tenir bon et à revenir avec eux, même s’ils furent flippés en la voyant léviter au-dessus de la tombe de son demi-frère. Heureusement après plusieurs minutes l’adolescente parvint à se sortir de l’emprise de Vecna et refit surface, ce qui soulagea tout le monde dont Dusty qui s’inquiétait vraiment trop pour elle.

Redoutant que Max ne soit toujours la cible de Vecna, le petit groupe décida de rester soudé. C’est pourquoi les amis squattèrent dans le sous-sol des Wheeler. Ils devaient veiller sur la rouquine, mais Dustin s’était endormi. Lorsque Nancy – après avoir reçu un appel d'Eddie qui voulait de la nourriture – le réveilla en lui demandant où était Maxine, il craignit le pire, mais par chance cette dernière était juste à l’étage en train de dessiner près de la jeune Holly. Les ébauches de Mayfield ne représentaient pas grand-chose aux yeux du gamin, mais heureusement la journaliste comprit qu’en fait en les rassemblant et en les pliant habilement cela formait un puzzle de la maison abandonnée des Creel. Tout en écoutant les explications de l’adolescente, ils finirent par conclure qu’elle avait dû infiltrer l’esprit de Vecna pendant sa transe. Ensuite, ils réveillèrent les autres et leur firent part de leur théorie.

Après cela, la petite bande se rendit dans la maison de Victor Creel. Ils firent trois groupes de deux personnes et laissèrent leur sac dans le hall de l’entrée. Steve ne semblait pas enchanté à l’idée d’être en équipe avec le bouclé, chose que ce dernier remarqua bien évidemment. Les six compères explorèrent donc la bicoque à la recherche d’indices, armés chacun d’une lampe torche. Bien sûr n’étant pas resté près du talkie-walkie qui était dans leur sac, Dustin rata les appels d’Eddie. Durant les recherches, Harrington trouva des bocaux avec des veuves noires à l’intérieur sous la grille de la salle de bains. Puis, Max remarqua que des ampoules clignotaient dans la maisonnée. D’autres firent de même. La troupe durant la nuit se rassembla autour du lustre qui vacillait, pour eux cela voulait dire que Vecna était ici. Suite à un plan établi par la jeune Wheeler, ils se séparèrent à nouveau avec les lampes de poche éteintes. Ils se retrouvèrent tous dans le grenier, là où les lumières clignotantes les avaient conduits. C’était sûrement à cet endroit même que devait se trouver le monstre dans le monde à l’envers.

Alors que la bande d’amis devait ramener à manger à Eddie dans sa planque – qui les avait appelés pour ça – ils virent le shérif se faire interviewer et balancer le nom du métalleux comme suspect principal. Ce dernier n'était donc plus là, mais ils découvrirent qu’un nouveau meurtre avait eu lieu. Celui d’un des membres de l’équipe de basket. Munson parvint enfin à joindre le reste du groupe et leur indiqua qu’il se cachait au rocher du crâne près du Lover’s lake. Apparemment, le vendeur connaissait bien l’endroit et dirigea les autres afin qu’ils puissent rejoindre le garçon en cavale.

De nouveau en présence d’Eddie, celui-ci raconta à Dustin et aux autres ce dont il avait été témoin. Ils en conclurent assez vite que l’attaque de Patrick s’était passée au moment même où ils se trouvaient dans le grenier de la maison des Creel. Pendant qu’ils discutaient tous, le petit génie remarqua que l'aiguille de la boussole était déviée à cause du champ électromagnétique provenant probablement d’un nouveau portail. Tous suivirent donc cette piste qui les mena jusqu’au Lover’s lake.

En arrivant là-bas, la petite troupe imagina que Vecna devait ouvrir un portail à chaque meurtre comme le faisait le démogorgon avant lui. Ce portail devait se situer sous l’eau puisqu’il n’était pas apparent à première vue. Dustin fut dégoûté de se retrouver sur la touche avec Lucas et Max alors que les autres se rendaient sur le lac à bord d’une barque. C’était lui qui les avait amenés jusque-là et voilà qu’on le considérait comme un gosse qui devait aller se coucher. Que nenni ! Le trio resta aux abords de l’eau et Dusty demanda des nouvelles par talkie. Robin lui indiqua que sa boussole devenait folle et qu’ils étaient probablement au bon endroit. Quelques instants après les flics débarquèrent alors, les plus jeunes firent diversion afin qu’ils n’attrapent pas les plus âgés. Seulement, ce fut eux qui se firent arrêter et emmener chez les Wheeler où tous les parents étaient déjà.

Les ados se firent assaillir de questions, bien sûr ils n’allaient pas dire la vérité puisqu’ils ne voulaient pas qu’Eddie soit retrouvé ni même que les trois autres aient des ennuis. Seulement Erica fit savoir qu’ils n’étaient pas honnêtes et connaissaient bel et bien Munson. Dès lors, les flics décidèrent de les interroger un par un et commencèrent par la rouquine. Pendant ce temps, le jeune Henderson enfermé dans les toilettes tenta d’entrer en contact avec ses amis par talkie-walkie, mais n’obtint aucune réponse. Il rejoignit ensuite Lucas qui ne rencontrait pas un franc succès non plus. La petite Sinclair menaça son frangin de révéler ce qu’il cachait sous son lit à Dustin. Évidemment, celui-ci se demandait de quoi elle voulait parler, mais visiblement son ami ne tenait pas à ce qu’il sache alors ils expliquèrent la situation à la plus jeune tout en lui demandant bien sûr de garder le secret. Au fil de la discussion, le bouclé songea au fait que Vecna devait établir une connexion psychique avec ses victimes et que lorsqu’il les tuait, ça lui permettait donc d’ouvrir un portail à Hawkins. Il pensa même au fait que ça devait servrir pour que son armée envahisse la ville. Il en vint aussi à imaginer que ce monstre devait être le général supérieur du flagelleur mental et des autres bestioles du monde à l’envers.

Alors qu’ils étaient en pleine conversation, Erica fut distraite, chose que vit Dusty. Elle avait remarqué que les lampes clignotaient et le fit savoir à son frère ainsi qu’à l’autre garçon. En regardant ce qui se passait, le bouclé comprit que c’était un signal S.O.S. qui devait être émis par le reste du groupe. Lui qui pensait encore un peu plus tôt qu’ils n’iraient jamais dans le monde à l’envers sans avoir préparé de plan, apparemment il s’était bien trompé et avait surestimé les plus vieux de la bande.

Essayant de renouer le contact avec ceux qui étaient peut-être en danger, les plus jeunes prirent à Holly l’un de ses jeux qui pouvait faire de la lumière une fois branché. En échange, la petite Wheeler reçut des bonbons de la part d’Erica. Apparemment, Steve, Robin, Eddie et la journaliste pouvaient les entendre. Ceux coincés dans le monde à l’envers répondaient donc aux autres grâce au jeu. Dustin leur expliqua alors sa théorie comme quoi Vecna à chaque victime ouvrirait un nouveau portail. Le gamin pensait qu’ils pourraient d’ailleurs ressortir par celui du lac, mais visiblement non. Finalement, ils optèrent par celui qui devait se se situer dans le mobil-home des Munson. Une fois que Max eut fini d’être interrogée, ses amis l’appelèrent puis tous les quatre quittèrent la maison et prirent les vélos de la famille Wheeler pour se rendre au terrain des mobil-homes qui se trouvait à environ quatorze kilomètres de là.

Une fois dans le logement de fortune d’Eddie et de son oncle, les ados préparèrent une piste d’atterrissage – un matelas – qu’ils déposèrent sur le sol du mobil-home. Ensuite au niveau du portail, ils dégagèrent l’entrée de celui-ci et firent pendre à l’intérieur un drap noué pour que leurs acolytes puissent sortir du monde à l’envers et les rejoindre. Robin et Eddie n’eurent aucun mal à revenir, en revanche Nancy se fit « emprisonner » par Vecna. Le reste du groupe cherchait une chanson qu'elle pourrait aimer afin de réussir à la ramener parmi eux, mais heureusement la journaliste parvint à s’extirper des griffes du monstre et à quitter son antre.

Toute la petite bande trouva refuge dans le mobil-home voisin, celui de Max et c’est là que la jeune Wheeler leur révéla tout ce qu’elle avait vu. Apparemment, Vecna avait pour objectif de tuer quatre personnes puisque son horloge sonnait toujours quatre fois dans les visions de la rouquine ce qui voulait dire qu’il n’avait plus qu’à trouver une dernière victime pour mettre son plan à exécution. Ainsi il pourrait détruire Hawkins comme il le souhaitait. Le groupe décida qu’il fallait donc empêcher que ça se produise. Dustin fit remarquer que selon lui ce monstre devait partager les faiblesses d’Eleven, qu’il devait être vulnérable au moment où il était en pleine phase de perception extrasensorielle lorsqu’il chassait ses proies. Puisque Max désirait servir d’appât, ils établirent un plan carré au millimètre près où chacun aurait un rôle à jouer pour tuer leur ennemi.

Il fallait que tous soient armés s’ils voulaient venir à bout des démobats et plus encore du maître de celles-ci. Sur une suggestion du jeune Munson, ils envisagèrent donc d'aller dans un magasin d’armes situé à l’extérieur de leur ville. Celui-ci se trouvant trop loin pour s’y rendre en vélos, ils volèrent un mobil-home qu’Eddie démarra sans clé grâce à ses talents et que Steve conduisit.

Les autres étant dans le magasin pour s’équiper, pendant ce temps Eddie, Dustin et Lucas les attendirent dans le mobil-home vu qu'ils ne tenaient pas à se faire repérer par Jason et sa bande qui en avaient après eux. Une fois les emplettes terminées, Erica, Max, Nancy, Robin et Steve revinrent dans le véhicule et ils quittèrent le parking en trombe puisque les basketteurs étaient là eux aussi.

Dans un terrain vague, chacun s’affairait pour se préparer à la bataille. De leur côté, Munson et Henderson travaillaient sur des boucliers – confectionnés à base de couvercles de poubelles en ferraille sur lesquels ils avaient mis plein de grands clous – afin de se protéger des démobats vu qu'ils allaient devoir se charger de les appâter pour les éloigner de la maison des Creel. Tout en faisant ceci, les deux amis en profitèrent pour s’amuser comme des gamins et ainsi évacuer la tension qui commençait à se faire ressentir. Pendant leur petite séance d’amusement, le métalleux demanda à son jeune ami de lui faire la promesse de ne jamais changer. Ça n’allait pas être dur à réaliser puisque le bouclé avait bien l’intention de rester le même.

Prêts à en découdre contre le mal, les amis se séparèrent. Erica était postée en face de la maison des Creel dans Hawkins, son frère ainsi que Max quant à eux se trouvaient à l’intérieur. Après être passés par le portail situé dans la modeste demeure des Munson, Steve demanda à son jeune ami ainsi qu’au brun de ne pas jouer les héros et que si quelque chose venait à mal se produire, ils devraient battre en retraite. Le métalleux lui assura que c’était ce qu’ils feraient. Robin, Steve et Nancy armés jusqu’aux dents, eux retournèrent dans la maison d’Henry alias Vecna. Eddie et Dustin se trouvaient eux aussi dans le monde à l’envers – c'était d'ailleurs la première fois que le gamin y mettait les pieds – du côté des mobil-homes. Ils allaient faire partie de la phase 3 et devaient attendre que les autres aient fini leur propre phase avant de lancer les hostilités. Henderson reçut le signal de Robin et avec son allié installa donc les haut-parleurs au-dessus du mobil-home. Ils restèrent perchés là puis le garçon aux cheveux longs entra en action et joua à la guitare Master of Puppets du groupe Metallica. Le plus jeune était émerveillé par les talents de musicien de son ami. Leur but était d’attirer vers eux les chauves-souris afin qu’elles s’éloignent de la demeure du monstre. En écoutant la musique, le bouclé ne perdit pas de vue son objectif et surveilla avec des jumelles ce qui se passait à l’horizon. Quand les démobats se rapprochèrent et furent assez près d’eux, les deux geeks coururent se réfugier à l’intérieur du mobil-home puis s’extasièrent sur la performance magnifique que venait de faire le guitariste.

Malheureusement, même s’ils pensaient être en sécurité ici, l’une des chauves-souris parvint à trouver une brèche sur le toit. Mais les lycéens armés d’une lance chacun la transpercèrent et la tuèrent. D’autres tentèrent de s’infiltrer par ce passage qui avait été dégagé par leur congénère. Alors que le pauvre Henderson ne s’en sortait pas et était en pleine panique, Eddie boucha le trou avec son bouclier. Les garçons soufflèrent quelques instants avant que le plus jeune ne demande s’il n’y avait pas d’autres conduits par lesquels ces sales bestioles pourraient entrer. Apparemment si étant donné qu'elles arrivèrent peu de temps après à pénétrer dans leur forteresse. Il allait falloir qu’ils battent en retraite puisque la porte qu’avait fermée Munson ne tiendrait pas longtemps. Celui-ci ordonna au moins âgé de quitter le monde à l’envers. Dusty ne se fit pas prier et traversa le portail. Il pensait que son acolyte allait faire de même, il l’incitait même à le rejoindre, mais visiblement le brun avait un autre plan et ne respecta donc pas celui prévu à la base. Il coupa le drap qui leur servait à aller d’un monde à l’autre et enleva le matelas, ce qui fit paniquer le gamin qui voulait qu’il revienne auprès de lui. Il le supplia, mais rien n’y fit.

Ayant bien compris qu’Eddie comptait rester dans le monde à l’envers, l’ado n’écouta que son courage et attrapa une chaise pour se hisser dans le portail. Malheureusement n’ayant rien pour se réceptionner correctement, il se fit mal en atterrissant. En boitant, le jeune Henderson quitta le mobil-home et appela son ami. Il finit par le repérer plus loin – grâce aux cris des chauves-souris qu’il suivit – et malgré la douleur qu’il ressentait, il le rejoignit et le trouva couché au sol, fortement blessé suite à l’attaque des démobats. Même si le bouclé était en pleurs, il tentait de rassurer son acolyte en lui expliquant qu’il allait s’en sortir en allant à l’hôpital, ce qui était loin d’être vrai bien sûr. Il voulait le transporter, le ramener à Hawkins, mais le plus vieux lui demanda du temps. Il lui dit qu’il n’avait pas fui, ce que confirma le gamin. Puis le métalleux lui fit promettre de s’occuper du Hellfire Club à sa place. Eh oui, Munson sentait qu’il n’en avait plus pour très longtemps. À contrecœur et sous la pression du brun, Dusty lui fit donc cette promesse puis écouta ce qu’il avait encore à lui dire, restant à son chevet avant qu’ils ne s’avouent qu’ils s’adorent. C’est ainsi que le pauvre adolescent se retrouva seul avec l’ancien leader du club de Donjons et Dragons qui avait rendu son dernier souffle dans ses bras, ce qui le dévasta bien évidemment. Par la suite, de retour à Hawkins et après avoir rejoint ses amis, Henderson apprit que malheureusement ils avaient fait un beau game over puisqu’en plus du décès de son grand ami Eddie, Max était à l’hôpital dans le coma après être morte pendant une ou plusieurs minutes. Ce qui voulait dire que Vecna avait réussi son coup, il suffisait de voir dans quel état la ville se trouvait à présent pour s’en rendre compte.

Deux jours plus tard, les habitants d’Hawkins commencèrent à quitter les lieux suite à l’annonce d’un tremblement de terre faite par les médias. Ce qui n’était pas le cas, vu que la réalité était tout autre. Alors que le groupe était occupé à charger la voiture avec des dons des Wheeler pour la croix rouge, c’est là que les Byers, Mike et El arrivèrent en compagnie d’un garçon inconnu aux yeux de la petite bande. Dustin embrassa ses amis qu’il était content de revoir et leur expliqua ce qui s’était passé puisqu’Eleven était surprise de ne pas voir Lucas.

Le groupe se sépara. Dustin, Robin, Nancy et Steve se rendirent au lycée afin d’y déposer les dons pour les personnes sans-abris et blessées. Chacun effectuait une bonne action. Celle du moins âgé était de distribuer de l’eau aux gens. Seulement le jeune Henderson s’arrêta lorsqu’il vit l’oncle d’Eddie enlever une affiche taguée qu’il avait mise pour retrouver son neveu. Il la remplaça par une autre. Ne pouvant laisser cet homme garder espoir pour rien, l’adolescent vint lui parler et lui dit qu’il était aux côtés du brun pendant le tremblement de terre. Bien sûr, Monsieur Munson voulut savoir où pouvait être passé celui qu’il avait élevé. À ce moment-là, le bouclé fondit en larmes et lui remit la chaîne – qu'il avait récupérée avant de quitter le monde à l'envers – du musicien en disant qu’il était désolé. Ensuite, il lui dit qu’Eddie n’était pas du tout comme les habitants d'Hawkins le pensaient et qu’il était mort en héros pour cette ville alors que les gens d’ici le détestaient et avaient une fausse image de lui. La preuve lui le connaissait bien et l'adorait.

Depuis novembre 2021 :

Le lycéen qui avait déjà bien du mal à se remettre du décès de son grand ami Eddie, se retrouva Dieu sait comment catapulté hors d’Hawkins dans une tout autre décennie, dans une ville qui lui était totalement inconnue. Lorsqu'il avait ouvert les yeux, il était dans un fauteuil dans une chambre d'hôpital. Celle de Max. Au moins, elle était ici, ce qui le rassurait un peu même si la rouquine était toujours dans le coma. Depuis, dès que son emploi du temps le lui permettait, il venait au chevet de la jeune Mayfield. Sa chère maman et leurs animaux n’étaient pas là malheureusement. Le gamin dut donc composer seul vu que sa bande d’amis ne semblait pas être dans les parages. Ce fut très dur pendant plusieurs mois puisque l'ado se retrouva complètement à la rue, mais le petit génie débrouillard trouva refuge au bout d'un moment dans un centre pour adolescents sans famille. Puis, il suivit des cours au foyer puisque la fin de l'année scolaire était proche et donc ça ne valait pas le coup de débarquer au lycée pour si peu de temps. Il se fit assez rapidement à la nouvelle technologie de ce siècle grâce à l’aide au départ des professeurs qui venaient lui donner des cours au foyer ou encore les personnes qui géraient l'endroit dans lequel il vivait. Lorsqu’il était libre, le gamin cherchait après ses amis puisqu’il ne pouvait envisager de ne plus les revoir. Il ne lâchera pas l’affaire et continuera à fouiller chaque coin de la ville jusqu’à atteindre son but. Il avait bien entendu essayé de recontacter Suzie avec son cerebro qu’il avait reconstruit, mais il n’avait point réussi et était donc sans nouvelles d’elle depuis des mois…

08fe545baeb9133fa87f2625ed7f10c616ef8c10.jpg
Derrière l'écran

PSEUDO : /
ÂGE : Je prends un an de plus aujourd'hui --', mais je ne vous dirai pas mon âge Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  2897495068
RÉGION : Hauts de France
COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? : J'y ai déjà trois comptes.  Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  2145079383
DC : Billy H, Sam K & Alexia Branson
TON PERSONNAGE EST-IL UN SCÉNARIO ? : Oui de @Steve Harrington  Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  1878329179
UN TRUC A RAJOUTER ? :  Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  2755250112

Code by Eressëa


Dernière édition par Dustin Henderson le 14.07.22 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steve Harrington
Steve Harrington
ADMIN ♔ YOU SAW ME ON TV

☽ Messages : 776
☽ Date d'arrivée : 07/03/2022
☽ Crédits : Avatar : MAD'EYES

Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  Empty

MessageSujet: Re: Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"    Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  Empty13.07.22 0:06

Dustiiin Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  1685678854 Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  2145079383 Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  131437968
Re bienvenuuue Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  350303771

J ai trop hâte de faire les retrouvailles entre les deux Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  1355210194
C'est tout bon pour moi en tout cas Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  2552958551 ta fiche est toujours aussi complète Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  350303771
Revenir en haut Aller en bas
Dustin Henderson
Dustin Henderson
MEMBRE ♔ YOU SAW ME ON TV

☽ Messages : 125
☽ Date d'arrivée : 13/07/2022
☽ Mon âge : 29/05/2006
☽ Age : 18
☽ Crédits : Louxie alias mon bébé loup d'amour ♥ (avatar), Dernier gif profil fait par moi-même

Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  Empty

MessageSujet: Re: Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"    Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  Empty13.07.22 0:10

Mouh Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  2552958551 Merci mon bébé loup d'amour. Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  1878329179  Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  2199083273

Moi aussiiii. Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  1685678854 Ca risque d'être l'ascenseur émotionnel. Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  1355210194

Merci Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  67900428 Je demanderai la validation plus tard dans la journée Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  2755250112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  Empty

MessageSujet: Re: Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"    Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  Empty13.07.22 9:38

DUSTIN MA BOY Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  2552958551 Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  1685678854 Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  67900428 Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  3826565355

Re-bienvenue avec ce super perso Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  2199083273
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
MEMBRE ♔ BIG SCREEN HERO

☽ Messages : 534
☽ Date d'arrivée : 17/04/2022
☽ Crédits : Gifs trouvé sur tumblr, avatar: Bucky et signa de ROGERS sur PRD

Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  Empty

MessageSujet: Re: Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"    Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  Empty13.07.22 10:37

Re-bienvenue I love you !

_________________
tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Jacob Kowalski
Le Non-Maj qui fréquente le monde de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Dustin Henderson
Dustin Henderson
MEMBRE ♔ YOU SAW ME ON TV

☽ Messages : 125
☽ Date d'arrivée : 13/07/2022
☽ Mon âge : 29/05/2006
☽ Age : 18
☽ Crédits : Louxie alias mon bébé loup d'amour ♥ (avatar), Dernier gif profil fait par moi-même

Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  Empty

MessageSujet: Re: Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"    Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  Empty13.07.22 12:03

@Eddie Munson Eddiiiie Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  1685678854 Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  2552958551 Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  3826565355

Merciiii. Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  2199083273

Merciiii @Jacob Kowalski Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  2552958551


_________________
★ Maxtin ★
L'ancienne flame renaît de ses cendres
Revenir en haut Aller en bas
Nancy Wheeler
Nancy Wheeler
FONDATRICE ♔ YOU SAW ME ON TV

☽ Messages : 186
☽ Date d'arrivée : 18/06/2022
☽ Crédits : bluehair

Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  Empty

MessageSujet: Re: Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"    Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  Empty13.07.22 15:23





Te voilà validé.e !

Le plus dur est fait !

Maintenant que tu as passé le cap, tu as accès au reste du forum ! En premier lieu, je te conseille de te rendre ici si ce n'est pas déjà fait, si tu as la moindre hésitation à propos de l'univers du forum.
Ensuite, tu peux aller créer tes scénarios, fiche de liens et de rp, bien évidemment !

Tu dois aussi aller recenser ton avatar et ton personnage dans les bottins ici et

Bonne aventure parmi nous !


(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  Empty

MessageSujet: Re: Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"    Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dustin Henderson - "Why are you keeping this curiosity door locked ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (M/Pris) Dustin Henderson ☽ Stranger Things
» Dustin Henderson - You're just jealous because because I have another older male friend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Thousand Lives :: This is me :: To me, you are perfect :: Bienvenue en ville !-