Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 La FAQ du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Town
The Town
STAFF ♔ COMPTE FONDATEUR

☽ Messages : 2557
☽ Date d'arrivée : 03/05/2014

La FAQ du forum Empty

MessageSujet: La FAQ du forum   La FAQ du forum Empty18.01.24 15:19

La FAQ
Titre secondaire




1. La ville du forum est-elle fictive et à quelle époque se situe-t-elle ? Oui, elle l'est. Personne ne sait qui l'a créée et comment ils sont arrivés là, mais elle ressemble à une ville parfaitement normale aux premiers abords. Nous sommes toujours au 21ème siècle, en 2024 et cela fait actuellement seulement quelques semaines que l'évènement est arrivé.

2. Est-il possible de jouer plusieurs versions d'un même personnage ? Oui, c'est possible, mais seulement en ce qui concerne une version par oeuvre.
Par exemple : Il pourra exister 2 versions des personnages de Harry Potter, celle des films et celle des livres.


3. Je veux jouer un personnage de film, seulement l'avatar est déjà pris pour un autre personnage (ex : je veux jouer Tom Holland dans "Cherry" mais je vois qu'il est déjà pris pour le rôle de "SpiderMan" sur le forum). Il sera possible de prendre l'avatar correspondant au personnage de film ou de série, même si celui ci est déjà pris. Tant que le personnage n'est pas le même, alors tout va bien ! Idem pour les personnages de livres, dessins animés ou comics ! Si vous avez un avatar en tête pour votre personnage, même s'il est déjà pris 10 fois sur le forum, vous aurez également le droit de l'avoir, sans soucis !

4. Mon personnage est censé avoir des pouvoirs, les a-t-il conservés en débarquant en ville ? La réponse est non. En arrivant, les personnages n'ont aucun pouvoir, même les plus puissants ! Comment regagner les dons de vos personnages ? En amassant un certain nombre de points et ceux-ci réapparaitront... comme par magie ?

5. Puis-je jouer un personnage mort ? Eh oui ! C'est totalement possible ! Pas de restrictions de ce côté là, il faut juste préciser que du coup, il "se réveille" dans la ville sans savoir où il se trouve ni à quelle époque !

6. Je veux jouer un personnage de saga ou de série : est-ce que je suis obligé.e de m'arrêter au dernier film/épisode/tome sorti ? Non. Vous gérez votre personnage comme vous le voulez ! Par contre attention, si par exemple vous prenez Stiles de Teen Wolf tel qu'il était dans la saison 2, alors il ne pourra par conséquent pas être au courant de ce qu'il se passe en saison 3, 4 et 5 !

7. J'ai tellement envie de créer des doubles comptes ! À quelle fréquence puis-je les faire ? Sur le forum, il n'y a pas de limites au doubles comptes ! Au contraire, on aime que vous vous plaisiez assez sur le forum pour vous démultiplier et tentiez plein de personnages ! Par contre, il faut être actif avec ceux-ci, of course. Pour ce qui est des modalités concernant les DC, tout est détaillé dans le sujet "demande de DC".

8. Plusieurs personnages d'un même univers me tentent, sera-t-il possible de les faire en DC, du coup ou c'est un personnage par univers et par personnes ? Là dessus, pas de restrictions ! Tant que vous n'en venez pas au point de devoir rp avec vous mêmes parce que vous prenez 2 personnages principaux franchement, il n'y a aucun soucis là dessus !

9. Mon personnage ne me tente plus, je n'arrive plus à avancer et je stagne. Puis-je changer de personnage ? Bien évidemment ! À condition que ce ne soit pas trop récurrent, bien sûr !

10. Combien de rp dois-je faire par mois ? Nous demandons au minimum 1 rp par mois. Et surtout, que le premier soit entamé la semaine suivant votre validation sur le forum. Hormis cette petite règle bien précise, nous n'imposons pas un nombre énorme de rp, chacun va à son rythme.

11. J'ai une baisse de motivation/Je dois m'absenter pendant quelques jours. Est-il vraiment nécessaire de prévenir ? La réponse est oui ! Si vous avez une baisse de motivation, la moindre des choses est de prévenir vos partenaires de rp, afin qu'ils sachent et qu'ils n'attendent pas "pour rien". Ensuite, en ce qui concerne le staff, si vous êtes absent du forum pendant 2 semaines sans les prévenir, vous serez automatiquement mis dans la liste des membres en danger. Et si une semaine plus tard vous n'avez pas donné de nouvelles, votre ou vos comptes seront supprimés. Faut avouer que ce serait bête quand même !

12. Qu'est-ce que "Wanda's Town ?", dans la partie Multiverses ? La ville de Wanda est tout simplement le vestige de ce qu'était "A Thousand lives", il y a encore peu de temps ! Il s'agissait de la toute première version du forum, qui a duré deux ans et qui, après maintes péripéties, s'est vue modifiée pour donner A Thousand lives ! En tous les cas, nous n'avons pas voulu supprimer la ville de Wanda et tous les les sujets en cours des membres (ou sujets communs) donc nous avons tout simplement bougé la ville de Wanda dans la partie Multiverse, afin que les membres déjà là avant le changement du forum, puissent continuer leurs sujets en cours et tout et tout !

13. Même si je n'étais pas là lorsque le précédent forum existait, puis-je quand même rp dans "Wanda's Town" ? Bien sûr ! La seule chose qu'il faudra changer, c'est la date d'arrivée de votre personnage dans cette fameuse ville (novembre 2021 et non pas Janvier 2024 comme dans le contexte du forum) et préciser que l'on sit qui a créé la ville, aka Wanda, alors qu'ici, personne ne sait qui est l'auteur du sort qui les a amené dans cet endroit ! Si les choses ne sont pas claires, n'hésite pas à demander au Staff, elles se feront un plaisir de répondre !

Revenir en haut Aller en bas
 

La FAQ du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» forum what if ?
» Les points sur le forum
» Soutenir le forum
» Jukebox du forum
» Fiche de publicité du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Thousand Lives :: It's just the beginning :: Once upon a Time :: Annexes-