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 Le règlement

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The Town
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MessageSujet: Le règlement   Le règlement Empty18.01.24 15:17

Règlement
Les règles


Partie 1. - S'inscrire


En vous inscrivant, il est obligatoire de choisir un nom et un prénom à votre personnage. Si par hasard, vous en avez choisi un dans les scénarios, merci de respecter les noms et prénoms donnés. Les nom et prénoms un peu "Ridicules", sont également proscrits, même si nous vous faisons confiance de ce côté là !


Partie Deux. - Se présenter


Vous aurez une semaine pour faire votre fiche avec une possibilité de délai si demandé. Vous aurez deux jours pour poster votre fiche et au moins commencer à la remplir. Dans le cas contraire, au bout des 48h, votre compte sera malheureusement supprimé.

Comme pour tout forum RPG, les avatars doivent représenter des personnes réelles et connues. Pas de personnages de mangas ou de dessins. Il devra faire 200x320. Les doublons d'avatars sont autorisés sur le forum, ainsi que les doublons de personnages, à condition qu'ils proviennent d'oeuvres différentes (ex : Harry Potter du livre et Harry Potter du film et il ne sera pas obligatoire d'utiliser Daniel Radcliffe pour la version livre).


Partie Trois. - Les rp


Pour chacun de vos posts, aucune limite de lignes demandée.
Evidemment, lorsque vous écrivez, vous devez respecter tout ce qu'il y a été écrit dans votre fiche. Le caractère doit être le même (si le personnage est gentil à la base, il ne peut pas devenir sans coeur et sadique cinq minutes après...)

Une fois inscrits et validés, il serait bien de poster au moins les fiches de liens et de rp et d'entamer au moins 1 rp dans les deux semaines qui suivent l'inscription. Aussi, nous demandons un minimum de 1 rp par mois obligatoire pour rester sur le forum. Ce n'est pas un seuil trop compliqué à atteindre, donc ça devrait aller pour vous.

Ensuite, utiliser le langage sms est formellement interdit. Nous avons tous un bon nombre d'années d'écoles et de cours de français derrière nous, donc techniquement ça ne devrait pas être trop difficile d'écrire correctement.
Bien sûr, tout le monde peut faire des fautes, personne n'est parfait. Mais il existe de nos jours de nombreux correcteurs qui peuvent vous aider à régler les petits problèmes d'orthographe.

Les sujets violents ou "Hot" sont autorisés, mais comme on ne sait jamais l'âge de la personne qui peut lire, merci de mettre dans le mettre un trigger warning dans le titre de votre Rp. Si les choses sont vraiment graphiques, merci de tout mettre sous Hide.

Une fois votre sujet terminé, n'oubliez pas d'ajouter (Terminé) à votre titre et d'aller sur le sujet prévu pour prévenir le Staff afin que celui puisse l'archiver.
Les sujets peuvent rester en suspend trois mois en tout. Si jamais le Staff voit qu'un des sujets n'avance pas, il sera archivé au bout de 3 mois. Bien évidemment, le sujet en question ne sera pas perdu pour toujours, car il suffira de demander au staff dans le sujet prévu à cet effet et le sujet sera remis en place !


Partie Quatre. - Les DC


Il est possible d'avoir plusieurs comptes sur le forum. Il n'y a pas de limite pour nous, tant que tous vos comptes sont actifs (au minimum 1 rp par mois et une connexion sur le forum par mois également ).
Pour faire un DC, il faut en faire la demande à condition de les garder tous les autres comptes actifs, évidemment ! Voici les quelques conditions demandées :

☽ Avoir cumulé assez de points pour demander un DC.
☽ Avoir au moins 2 rps en cours avec tous vos persos.
☽ Être à jour sur vos 2 rps (si vous n'en avez que deux présentement) ou sur minimum la moitié de vos rps au total (si vous avez 10 rps en tout avec votre perso, vous devrez être à jour sur 5 réponses minimum avant de pouvoir demander un dc).
NB : si vous avez répondu à tous vos rp il y a moins d'une semaine et que votre partenaire rp vous a déjà répondu à la suite, ça compte comme un rp à jour tout de même ! Je sais que nous n'avons pas tous le même rythme de réponse, donc je peux totalement comprendre et validerai quand même le rp !
☽ Ne pas avoir été dans les membres en danger (avec aucun de vos comptes) la semaine précédente.


Partie Cinq. - Le Flood & Co


Que ce soit dans les sujets, sur discord ou dans le flood, les insultes ou toute forme de racisme, homophobie ou manque de respect, sera punie. Nous sommes ici pour nous amuser, passer un bon moment, pas pour décharger sa colère et son stress sur les autres.

Si jamais un joueur vous insultait ou vous faisait du tort via sujets ou MP, prévenez le Staff tout de suite et nous réglerons le problème rapidement.


Partie Six - La présence sur le forum


En ce qui concerne les absences, n'oubliez pas qu'il y a une catégorie exprès pour ça ! Si vous savez que vous n'allez plus avoir le temps de passer et que vous allez être inactifs, n'hésitez pas à le signaler au staff ! Aussi, si nous sommes sans nouvelles pendant un mois, les membres inactifs qui n'auront pas donné signe de vie seront considérés comme "en danger". D'abord, un mp vous sera envoyé. Ensuite, un message sera posté dans la partie "administration" où les personnes concernées seront taguées, afin d'être prévenus. Suite à cela, si les membres en danger ne se sont toujours pas manifesté, ils seront définitivement supprimés une semaine plus tard.

Concernant les absences répétées (nous insistons bien sur ce mot là) : Au delà de 4 absences successives, de 3 semaines ou plus, une 5ème absence ne sera malheureusement plus acceptée...

Nous sommes les premières à comprendre que le forum passe loin, loiiiiiiin derrière les priorités de la vie (et c'est totalement normal/logique, puisque c'est le cas pour le staff également) mais il faut aussi comprendre que pendant ces absences répétées et souvent très longues, les membres avec qui l'on rp ne peuvent pas forcément avancer et surtout, ça bloque un personnage qui pourrait potentiellement intéresser quelqu'un qui à le temps/l'envie de jouer. Donc pour n'handicaper personne, le staff n'a pu trouver que cette solution, que j'espère que vous comprendrez.


Partie Sept - Le respect envers le Staff

Pour la ré-ouverture du forum, nous souhaitions ajouter cette petite close au règlement, parce que nous nous sommes rendues comptes lors de la vie de la précédente version du forum, que certaines choses n'étaient pas claires :

1. Nous sommes humaines.
Nous sommes deux et prenons (avec plaisir) sur notre temps pour gérer ce forum. Certaines personnes qui ne sont plus là aujourd'hui, l'ont oublié à l'époque et ça nous a beaucoup peinées. Donc merci de garder en tête que nous ne pourrons pas répondre à vos questions dans la minute ou encore venir valider votre fiche de présentation dans l'heure. Nous avons une vie à l'extérieur et nous faisons de notre mieux, croyez-nous !

2. Nous gardons l'esprit ouvert, le plus possible
Nous essayons de contenter le plus de monde possible. Celles et ceux qui étaient là depuis l'ouverture première du forum ou presque, le savaient puisque des sondages étaient régulièrement faits afin d'avoir les avis des membres sur les animations qu'ils aimeraient voir sur le forum, etc etc... Alors n'ayez pas peur de venir nous voir si vous trouvez que quelque chose manque sur le forum, on ne mangera personne ! Par contre, merci de comprendre si votre idée n'est pas prise en compte tout de suite ou ne se fait tout simplement pas, car elle ne correspond pas à ce que l'on veut pour notre forum (ce qui est d'ailleurs très rare, car nous sommes ouvertes d'esprit et généralement, nos membres ont la même manière de penser que nous et apportent de réelles bonnes idées, donc pas d'inquiétude là-dessus ! Il faut vraiment y aller fort pour que l'on refuse des idées !).

Ce détail nous amène au point suivant :

3. Nos décisions ne plairont pas à tout le monde
Il faut de tout pour faire un monde et on ne peut pas plaire à 100% des gens, ce qui est normal. De ce fait, peut-être que les design que l'ont va produire, les couleurs que l'on va choisir sur le forum etc etc, ne plairont pas à certain.es d'entre vous. Et c'est ok ! Rien ne vous empêche de gentiment nous le signaler, pour la prochaine fois. Juste, merci de ne pas nous harceler/nous dire en pleine face que ce qu'on fait est nul (et encore, je n'utilise pas le vrai terme qu'on nous a lancé en pleine tête, une fois). Un peu de tact, ce serait cool, du coup. Nous respectons beaucoup nos membres et attendons d'eux qu'ils en fassent de même, car là encore, nous avons été bien blessées par le passé à cause de ça. Si des couleurs vous plaisent plus que d'autres, si des design vous plaisent plus que d'autres, vous pouvez totalement nous en faire part dans la boîte à idées (ou en mp pour les plus timides) et nous verrons ce que nous pourront faire, sans le moindre problème. Juste... gardez en tête que nous ne pourrons pas forcément plaire à tout le monde et ce, malgré nos efforts.

4. Le manque de respect sera maintenant sanctionné
Nous n'avons jamais osé sanctionner les membres nous manquant de respect (verbal, émotionnel) par le passé, mais cela va changer avec cette nouvelle version du forum. A partir d'aujourd'hui, et même si nous favoriserons bien évidemment le dialogue en premier lieu, nous prendrons des disposions si le harcèlement se poursuit, car encore une fois : nous ne sommes pas là pour recevoir des pressions quasi constante ou de la haine., au même titre que nos membres.


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