-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Céder à la tentation - ft. Jacob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selim Bradley
Selim Bradley
MEMBRE ♔ MADE OF INK AND PAPER

☽ Messages : 41
☽ Date d'arrivée : 30/09/2023

Céder à la tentation - ft. Jacob Empty

MessageSujet: Céder à la tentation - ft. Jacob   Céder à la tentation - ft. Jacob Empty29.10.23 9:38



Depuis qu'il avait dévoré son frère, Pride avait faim.

Il avait volé le goûter d'un gamin à lunettes pendant la récré, pioché dans l'assiette de frittes de son voisin à la cantine, mais cela n'avait pas rassasié le monstre qui grondait dans son estomac. Il en demandait toujours plus. Pire encore, il se faisait difficile. Il pouvait manger de tout, bien sûr, mais sa gourmandise le poussait à rechercher de nouvelles saveurs pour ses papilles, à combler de nouvelles envies. Elles variaient au fil des jours, changeaient au gré du vent et du moment. Et ce jour-là, Pride voulait manger quelque chose de sucré.

Après l'école, guidé par son flair et son estomac, il avait quitté la route de l'orphelinat et s'était stoppé là, devant cette boulangerie. Il serrait entre ses petites mains les sangles de son cartable et passait en revue les merveilles derrière la vitre. Chaussons aux pommes, tartelettes, éclairs au chocolat, Paris-Brest, choux à la crème... Il fixait toutes ces pâtisseries avec envie, il les dévorait du regard à défaut de pouvoir se les offrir.

Passant sa langue sur ses lèvres, il songea qu'il pourrait, peut-être, en voler une ou deux... Il avait tellement faim.

S'en sans rendre compte, il avait passé la porte de la boulangerie et s'était avancé jusqu'au comptoir. Les odeurs de chocolats et de brioche, les parfums de crèmes et de pain frais lui sautèrent au visage et il entendit son estomac gargouiller d'impatience et de gourmandise.

Il se mordit la lèvre inférieure et frôla du bout des doigts le verre de la vitrine. Une nouvelle vitre le séparait des pâtisseries et l'empêchait de se servir. Il regrettait le bon temps où il était le fils choyé d'un chef d'état : on se pliait pour le moindre de ses désirs, il n'avait qu'à claquer des doigts...

Le petit garçon leva ses grands yeux noirs sur l'homme qui tenait la boutique. Il le détailla rapidement et lui trouva un air sympathique - ce qui, dans ce cas précis, voulait simplement dire qu'il le trouvait niais et faible. Il sembla un instant chercher ses mots, puis, d'un sourire poli, il osa le saluer :

« Bonjour Monsieur ! »

Tel le petit garçon sage qu'il devait être, il baissa à nouveau le regard et reporta son attention sur toutes les belles choses qu'il mourrait d'envie de dévorer.

Revenir en haut Aller en bas
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
MEMBRE ♔ BIG SCREEN HERO

☽ Messages : 534
☽ Date d'arrivée : 17/04/2022
☽ Crédits : Gifs trouvé sur tumblr, avatar: Bucky et signa de ROGERS sur PRD

Céder à la tentation - ft. Jacob Empty

MessageSujet: Re: Céder à la tentation - ft. Jacob   Céder à la tentation - ft. Jacob Empty29.10.23 14:59



❝ Céder à la tentation ❞

lena-luthor.gif tumblr_pcg4n2XHVE1w2l4hko5_540.gif
Sélim Bradley & Jacob Kowalski


Jacob travaillait encore dans sa boulangerie, seul. Il n'avait pas retrouvé de gens de son monde, sauf sa femme Queenie durant un petit moment. Donc il se retrouvait seul, à travailler dans sa boulangerie ici. Et puis ça lui permettait de faire quelques nouvelles rencontres ou amitiés.

Dehors, un garçon regardait la vitrine en salivant. Il semblait sortir tout droit de l'école et être très seul. S'il n'avait rien pour payer, le généreux Jacob lui offrirait sûrement quelque chose.

D'ailleurs, finalement, le gamin entra dans la boutique et se posta devant le comptoir. Jacob se rendit bien compte qu'il avait faim, très faim même. En effet, il regardait avec des yeux plein de passion les pâtisseries et les pains du boulanger. Certes, ici, il ne faisait que peu ses pâtisseries en forme d'animaux fantastiques. Mais le reste restait très bon. L'enfant le regarda, le détailla puis lui sourit avant de le saluer ainsi:


« Bonjour Monsieur ! »

Il baissa le regard et se remit à regarder le comptoir et ses succulentes choses. jacob sourit à son tour et lui répondit:

-Bonjour, mon grand. Tu voudrais manger quelque chose? Tu as de quoi payer? Si ce n'est pas le cas, ne t'inquiète pas, je te l'offrirais.

Jacob restait drôle et bon dans ce monde et ça se voyait avec cette phrase.
©️BESIDETHECROCODILE

_________________
tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Jacob Kowalski
Le Non-Maj qui fréquente le monde de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Selim Bradley
Selim Bradley
MEMBRE ♔ MADE OF INK AND PAPER

☽ Messages : 41
☽ Date d'arrivée : 30/09/2023

Céder à la tentation - ft. Jacob Empty

MessageSujet: Re: Céder à la tentation - ft. Jacob   Céder à la tentation - ft. Jacob Empty29.10.23 16:08



Difficile de faire un choix. Pride continua de contempler les merveilles en vitrine et il avait l'impression d'en découvrir toujours plus à chaque nouveau coup d'oeil ! Ces pâtisseries en forme d'étranges animaux, par exemple, il ne les avait pas remarqué en arrivant !

La voix de l'homme le tira de ses pensée et il reporta son attention sur lui pour le détailler à nouveau. Il ne s'était pas trompé, le boulanger se révélait être bien gentil. Trop peut-être. Et le petit garçon n'était pas préparé à ce qui allait suivre.

« Bonjour, mon grand. Tu voudrais manger quelque chose ? Tu as de quoi payer ? Si ce n'est pas le cas, ne t'inquiète pas, je te l'offrirais.

— Vraiment ?! »

La surprise illumina le visage du garçon et cligna plusieurs fois des yeux pour s'assurer qu'il ne rêvait pas et qu'il avait bien entendu la proposition de cet homme bien sympathique. Ça alors ! Il n'avait même pas eu besoin de faire les yeux doux au boulanger ! C'était un jour de fête, il n'osait pas y croire !

Son estomac gargouilla à cet instant précis et il baissa encore les yeux. Il fit la moue, faussement embêté, et sembla un instant hésiter - quand bien même il fusse tiraillé par la faim.

« Je ne voudrai surtout pas abuser de votre gentillesse, monsieur... »

Si, si, complètement.

« Mais je n'ai pas d'argent... Et toutes vos pâtisseries ont l'air délicieuses... »


Revenir en haut Aller en bas
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
MEMBRE ♔ BIG SCREEN HERO

☽ Messages : 534
☽ Date d'arrivée : 17/04/2022
☽ Crédits : Gifs trouvé sur tumblr, avatar: Bucky et signa de ROGERS sur PRD

Céder à la tentation - ft. Jacob Empty

MessageSujet: Re: Céder à la tentation - ft. Jacob   Céder à la tentation - ft. Jacob Empty31.10.23 10:12



❝ Céder à la tentation ❞

lena-luthor.gif tumblr_pcg4n2XHVE1w2l4hko5_540.gif
Sélim Bradley & Jacob Kowalski

Jacob avait souri avant de saluer le garçon et de lui demander s'il voulait manger quelque chose et s'il avait de quoi payer. Il lui offrirait, si ce n'était pas le cas. Il n'y avait personne ici pour contredire le boulanger, trop bon, trop généréux, trop tout, quoi. Comme à son habitude. Aussitôt, le gamin dit:

— Vraiment ?! »

Evidemment. Le Non-MAJ tenait toujours ses promesses. Ce n'était pas Newt ou Queenie qui auraient dit le contraire. Le garçon en face de lui sembla surpris avant de cligner plusieurs fois de yeux. Son estomac se mit même à gargouiller et il baissa encore les yeux vers les pâtisseries. Il hésita un instant avant de dire:

« Je ne voudrai surtout pas abuser de votre gentillesse, monsieur... »

Et il ajouta:

« Mais je n'ai pas d'argent... Et toutes vos pâtisseries ont l'air délicieuses... »

Jacob sourit de nouveau avant de répondre:

-Je te l'ai dit, je peux te les offrir. Dis-moi donc ce qui te ferait plaisir et je te l'offre sans problème.

Jacob restait trop gentil et il espérait, ainsi, combler le jeune garçon.
©️BESIDETHECROCODILE

_________________
tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Jacob Kowalski
Le Non-Maj qui fréquente le monde de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Selim Bradley
Selim Bradley
MEMBRE ♔ MADE OF INK AND PAPER

☽ Messages : 41
☽ Date d'arrivée : 30/09/2023

Céder à la tentation - ft. Jacob Empty

MessageSujet: Re: Céder à la tentation - ft. Jacob   Céder à la tentation - ft. Jacob Empty02.11.23 16:45



La voix du propriétaire des lieux s’éleva une nouvelle fois, et pour la seconde fois, ses propos furent d’une folle gentillesse.

« Je te l’ai dit, je peux te les offrir. Dis moi donc ce qui te ferait plaisir et je te l’offre sans problème. »

Le visage de l’enfant s’illumina de joie, comme il savait si bien le faire. Mais, pourtant, il y eut une véritable pointe de sincérité et d’impatience quand il remercia le boulanger.

« Oh ! Vous êtes vraiment gentil, monsieur ! Merci beaucoup ! »

Sachant qu’on allait enfin combler son appétit, Selim pivota à nouveau vers la vitrine qu’il connaissait désormais par cœur. Il passa en revue toutes les pâtisseries, tout en se mordillant la lèvre inférieure à cause de son intense réflexion.

« Hm… Je voudrais bien une tartelette aux fraises ! Oh non, un éclair au chocolat ! » Faire un choix ne lui avait jamais semblé aussi compliqué ! Finalement, il pointa les pâtisseries en formes de créatures qu’il ne reconnaissait pas et qui titillait autant sa curiosité que son appétit. « Non, ça, s’il vous plaît ! Je ne connais pas ces animaux, qu’est-ce que c’est ? Des chimères ? »

Dans son monde à lui, les chimères étaient la seule chose qui se rapprochait plus ou moins d’un animal fantastique.


Revenir en haut Aller en bas
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
MEMBRE ♔ BIG SCREEN HERO

☽ Messages : 534
☽ Date d'arrivée : 17/04/2022
☽ Crédits : Gifs trouvé sur tumblr, avatar: Bucky et signa de ROGERS sur PRD

Céder à la tentation - ft. Jacob Empty

MessageSujet: Re: Céder à la tentation - ft. Jacob   Céder à la tentation - ft. Jacob Empty05.11.23 11:21



❝ Céder à la tentation ❞

lena-luthor.gif tumblr_pcg4n2XHVE1w2l4hko5_540.gif
Sélim Bradley & Jacob Kowalski

Jacob avait souri avant de dire qu'il pouvait les lui offrir. Il devait juste lui dire ce qui lui ferait plaisir et il lui offrirait sans problème. Le visage du garçon s'illumina. Jacob adorait ce genre de moments. Finalement, il lui dit:

« Oh ! Vous êtes vraiment gentil, monsieur ! Merci beaucoup ! »

Jacob ne pouvait, pour le moment, rien dire de plus. Il attendait juste de combler ce jeune homme. Ce dernier regardait la vitrine à nouveau, cherchant sûrement quoi commander. Jacob ne pouvait que comprendre cet émerveillement, lui qui avait eu du mal à ouvrir sa boulangerie dans son monde. Ici, il n'avait pas vraiment eu de mal. Le garçon dit:

« Hm… Je voudrais bien une tartelette aux fraises ! Oh non, un éclair au chocolat ! »

avant de dire:

« Non, ça, s’il vous plaît ! Je ne connais pas ces animaux, qu’est-ce que c’est ? Des chimères ? »

Evidemment que non. C'était des restes de son monde à lui, des créatures uniques en leur genre comme le Demi-Guise ou encore le Niffleur. Mais il comprenait que le garçon ne connaissait pas ces créatures et ne connaissait que les Chimères en créatures magiques. Jacob sourit:

-Non, ce sont des Niffleurs ou des Demiguise. Disons que ce sont des animaux fantastiques rares. Tu veux en goûter un de chaque? Ce sera avec plaisir. Tu verras, c'est très bon, même si je les fais peu ici.

©️BESIDETHECROCODILE

_________________
tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Jacob Kowalski
Le Non-Maj qui fréquente le monde de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Selim Bradley
Selim Bradley
MEMBRE ♔ MADE OF INK AND PAPER

☽ Messages : 41
☽ Date d'arrivée : 30/09/2023

Céder à la tentation - ft. Jacob Empty

MessageSujet: Re: Céder à la tentation - ft. Jacob   Céder à la tentation - ft. Jacob Empty12.11.23 14:17



« Non, ce sont des niffleurs ou des demiguise. Disons que ce sont des animaux fantastiques rares. Tu veux en goûter un de chaque ? Ce sera avec plaisir. Tu verras, c'est très bon même si je les fais peu ici. »

Plus le boulanger parlait, plus il laissait échapper d'importantes informations que l'esprit vif du petit garçon s'empressait de noter et de retenir. Niffleur et demiguise... Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? En trois cent ans de vie, jamais Pride n'avait entendu parler d'une créature nommée ainsi ! Depuis son arrivée dans cet étrange monde, les mystères s'amoncelaient sans jamais entrevoir la moindre réponse.

Je les fais peu ici, avait dit le boulanger. Cela signifiait donc qu'il les faisait ailleurs... Hors de cette ville maudite. Dans son monde à lui, peut-être ? Et les créatures aux noms imprononçables viendraient elles aussi de ce monde-là... Selim acquiesça, et chercha un moyen détourné pour en savoir plus.

Une chance, la curiosité d'un enfant était bien trop souvent pardonnée.

« Des animaux fantastiques rares…, répéta l'enfant comme pour intégrer cette drôle d'information. Vous les avez vu pour de vrai ? »

Il quitta les pâtisseries du regard pour sourire à l'homme.

« Je veux bien les goûter tous les deux, oui ! Encore merci monsieur ! »

De toutes façons, il aurait mangé n'importe quoi tant que cela comblait sa faim.

Revenir en haut Aller en bas
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
MEMBRE ♔ BIG SCREEN HERO

☽ Messages : 534
☽ Date d'arrivée : 17/04/2022
☽ Crédits : Gifs trouvé sur tumblr, avatar: Bucky et signa de ROGERS sur PRD

Céder à la tentation - ft. Jacob Empty

MessageSujet: Re: Céder à la tentation - ft. Jacob   Céder à la tentation - ft. Jacob Empty24.11.23 16:21



❝ Céder à la tentation ❞

lena-luthor.gif tumblr_pcg4n2XHVE1w2l4hko5_540.gif
Sélim Bradley & Jacob Kowalski


Jacob en avait dit beaucoup mais ce jeune gamin lui rappelait les enfants de son monde, voire même lui quand il était gosse. Il avait donc donné le nom des créatures. C'était des créatures fantastiques rares. S'il voulait en goûter un de chaque, ce serait avec plaisir, même s'il les faisait peu ici. Sélim avait acquiescé avant de dire:

« Des animaux fantastiques rares… Vous les avez vu pour de vrai ? »

Evidemment que oui. Jacob n'oublierait jamais les moments passés avec son ami Newt Scamander. C'était lui qui lui avait fait découvrir ses magnifiques bêtes fantastiques. Et ce même si c'était à cause de deux valises semblables de base, dont la sienne. Jacob répondit:

-Oui, je les ai vu pour de vrai, il y a longtemps.

Puis le gamin lui sourit et dit:

« Je veux bien les goûter tous les deux, oui ! Encore merci monsieur ! »

Jacob en prit donc un de chaque et les tendit au garçon en disant:

-Et voilà pour toi, mon grand. Régale-toi bien!

©️BESIDETHECROCODILE

_________________
tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Jacob Kowalski
Le Non-Maj qui fréquente le monde de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Selim Bradley
Selim Bradley
MEMBRE ♔ MADE OF INK AND PAPER

☽ Messages : 41
☽ Date d'arrivée : 30/09/2023

Céder à la tentation - ft. Jacob Empty

MessageSujet: Re: Céder à la tentation - ft. Jacob   Céder à la tentation - ft. Jacob Empty01.12.23 9:15



Selim écouta le boulanger parler avec la plus grande attention. La plus petite des informations était à prendre, surtout lorsque l'homme se livrait à des confessions sur son passé.

« Oui, je les ai vu pour de vrai, il y a longtemps »

Il le suivit du regard, alors que l'homme récupérait les fameuses pâtisseries. Selim en avait l'eau à la bouche !

« Et voilà pour toi, mon grand. Régale-toi bien !

— Oh ! Merci ! Merci monsieur le boulanger ! »

Dans un rire éclatant, Selim tendit ses petites mains et récupéra avec soin les précieuses pâtisseries qui combleraient son appétit. Peut-être même qu’il en garderait une pour plus tard, s’il parvenait à calmer sa gourmandise… Il mordit à pleine dent dans la première pâtisserie - celle du niffleur, s’il avait bonne mémoire. Il n’avait que rarement dégusté quelque chose d’aussi bon, sans doute que la faim jouait sur ses ressentis du moment. Un être comme lui n’avait pas besoin de se nourrir pour vivre, il réservait ce calvaire aux humains, mais depuis la mort tragique de son petit frère, Pride avait tout le temps faim.

Cependant, si son appétit était rassasié, la curiosité le titillait encore… Le boulanger disait des choses étranges. Depuis son arrivé en ville, Selim Bradley avait bien compris que le monde était plus vaste et plus complexe que ce qu'on lui avait toujours enseigner.

Selim termina sa bouchée avant de reprendre la parole.

« Dites… Vous les avez vu où ces créatures fantastiques ? » Il lécha la crème sur ses doigts et releva ses grands yeux brillants vers l’homme. « Il y en a ici ? Je pourrais les voir moi aussi !? »

Revenir en haut Aller en bas
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
MEMBRE ♔ BIG SCREEN HERO

☽ Messages : 534
☽ Date d'arrivée : 17/04/2022
☽ Crédits : Gifs trouvé sur tumblr, avatar: Bucky et signa de ROGERS sur PRD

Céder à la tentation - ft. Jacob Empty

MessageSujet: Re: Céder à la tentation - ft. Jacob   Céder à la tentation - ft. Jacob Empty03.12.23 14:52



❝ Céder à la tentation ❞

lena-luthor.gif tumblr_pcg4n2XHVE1w2l4hko5_540.gif
Sélim Bradley & Jacob Kowalski


Jacob avait dit les avoir vu pour de vrai, oui, il y a de cela longtemps. Puis le gamin avait dit vouloir les goûter et Jacob en avait donc pris un de chaque avant de les tendre au gamin et de lui dire de bien se régaler. L'enfant lui dit:

— Oh ! Merci ! Merci monsieur le boulanger ! »

Il éclata de rire et tendit ses mains pour prendre les pâtisseries. Puis il commença à manger tandis que Jacob reprenait son poste de boulanger, au cas où d'autres clients arriveraient. Après sa bouchée, la gamin demanda, cependant:

« Dites… Vous les avez vu où ces créatures fantastiques ? »

Il lécha la crème sur ses doigts avant de relever le regard vers le Non-MAJ et de dire:

« Il y en a ici ? Je pourrais les voir moi aussi !? »

Jacob retourna son regard vers lui et dit:

-Je les ai vu dans mon monde et je ne sais hélas pas s'il y en a aussi dans ce monde mais, s'il y en a, je serais ravi de te les montrer.

Il savait que c'était un risque à prendre. Mais qui ne voudrait pas voir des sortes de taupes chasseuses de trésor ou des créatures qui pouvaient se rendre invisibles...?
©️BESIDETHECROCODILE

_________________
tumblr_oj5z4lHcuG1tr15yio3_500.gif tumblr_oho1mnUYHy1upvr5ao1_540.gif
Jacob Kowalski
Le Non-Maj qui fréquente le monde de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Céder à la tentation - ft. Jacob Empty

MessageSujet: Re: Céder à la tentation - ft. Jacob   Céder à la tentation - ft. Jacob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Céder à la tentation - ft. Jacob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les défis de Jacob et ses DC
» Les liens de Jacob, le Non-MAJ
» Jacob- "I want to be a wizard"
» Les défis de Jacob et ses DC
» Un moment entre ami { Jacob K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Thousand Lives :: Le Multiverse :: Wanda's Town :: Centre Ville-